Juliette Forever, tome 2: Roméo Forever, de Stacey Jay

roméo forever

Résumé: Souvenez-vous. Roméo se tue pour Juliette. Juliette se tue pour Roméo. La suite, on ne vous l’a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels… mais ennemis. Ils s’affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal. Jusqu’au jour où, au hasard d’une rencontre, Juliette tombe amoureuse… d’un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d’oublier Juliette.

Mon avis: Je n’avais pas franchement accroché au tome 1 (mon avis ici!) mais là, c’est pire…

Dans le tome 1, le personnage de Roméo m’intriguait beaucoup et forcement j’ai été déçue quand j’ai vu ce que l’auteure en avait fait… On l’avait quitté en bien fâcheuse posture mais le dénouement de son problème est trop facile! Je m’attendais à ce qu’il garde une part sombre au fond de lui mais pas vraiment… Monsieur devient une vraie Fleur Bleue, et par conséquent le roman s’en ressent. J’ai eu l’impression de lire un vieux livre à l’eau de rose. Arielle est un personnage sans profondeur, très superficiel. La romance est trop facile et ennuyante.

Le pire c’est l’intrigue… Trop bancale et farfelue! J’ai eu la nette impression que l’auteure écrivait tout ce qui lui passait par la tête sans avoir de plan précis. En plus elle m’a totalement perdue avec les Ambassadeurs et les Mercenaires. On ne comprend rien, les explications sont tirées par les cheveux tout comme le tome 1, d’ailleurs. Il y a toute une histoire de mondes-parallèles et j’avoue avoir été plus que perdue dans ce méli-mélo d’idées. Je vous préviens: il y a très peu d’action à cause des (trop) nombreuses scènes d’amour et le roman manque cruellement de punch. Pourtant j’aimais bien le premier quart car l’idée restait innovante et intéressante. La fin est trop facile et tellement décalée par rapport au reste…

Bilan: Bref je ne vais pas épiloguer, je n’ai pas aimé du tout.

Note: 3.5/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-young-adult

Laisser un commentaire