Juliette Forever, tome 1, de Stacey Jay.

juliette-foreverRésumé:  Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité? Les deux amants sont devenus immortels… Roméo s’acharne à séparer ceux qui pourraient s’aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l’amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?

Mon avis:  On m’avait fortement recommandé ce livre et c’est donc avec plaisir que j’ai entamé cette lecture.

On débute avec prologue qui nous fait immédiatement plonger à l’époque de la pièce de Shakespeare, où on assiste à des promesses d’amour entre Roméo et Juliette. Et le chapitre suivant débute juste après un accident de voiture où Juliette a pris possession d’un corps qui n’est pas le sien, celui de la jeune Arielle.

Je vais rapidement vous expliquez ce qui se trame derrière tout ça: les Ambassadeurs (les « gentils »)  qui prennent possession du corps d’une personne en difficulté, pour améliorer sa vie (et celle de son entourage) et trouver un amour digne de ce nom, pour ensuite lui rendre. Les Mercenaires (les « méchants »), eux, doivent briser les couples et rallier des personnes à leur cause.

Juliette a pris possession du corps d’Arielle, qui se sous-estime sans cesse, qui est rabaissée par sa mère, et dont l’amitié avec sa meilleure amie Gemma bat de l’aile. Juliette est motivée à changer le destin de la jeune fille, mais c’est sans compter ses sentiments, qui sont censés rester en dehors de la mission, et de Roméo qui a pris possession de Dylan, un jeune homme redouté et malsain. Roméo n’a qu’un but: éliminer Juliette. Mais ils vont vite se rendre compte que cette mission est différente des autres, que quelque chose cloche…

J’ai détesté Juliette dès le début. Elle est censée être torturée, blessée intérieurement mais je l’ai trouvé plus niaise que tout le reste. Roméo, lui, est plutôt intéressant. On ne sait pas sur quel pied dansé avec lui, s’il est foncièrement mauvais ou pas. Ben, le deuxième garçon principal, est celui qui a rehaussé (avec Roméo) l’intrigue pour ma part.

Jusque là tout allait plutôt bien. L’écriture est fluide, simple. Je n’étais pas à fond dedans (c’est loin d’être un page-turner…) mais bon ma lecture poursuivait son ptit bout de chemin, jusqu’à ce que l’auteure nous embrouille avec des révélations, et encore des révélations qui démentent les premières révélations, etc… Je sais pas si c’est la fatigue ou si c’était vraiment incompréhensible, mais j’ai été totalement perdue! J’ai décroché complètement avec toutes ces longueurs! Heureusement la fin du roman relève un peu le niveau… Et contre toute attente, j’ai même envie de lire la suite! Car elle va être du point de vue de Roméo, ce qui est positif.

Bilan:  un avis en demi-teinte: ni-bon, ni-mauvais… Des idées intéressantes… A voir par la suite.

Note: 6.5/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-destins-de-femmes

challenge-young-adult

Publicités

Une réflexion au sujet de « Juliette Forever, tome 1, de Stacey Jay. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s