Les Mondes d’Ewilan, tome 2: L’Oeil d’Otolep, de Pierre Bottero

Attention ! Risque de spoilers sur le tome précédent !

Résumé: Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l’angoisse, Ewilan comprit pourtant qu’ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l’Imagination.

Mon avis : Je n’ai pas réussi à rentrer dans ce tome-là. Pour moi, c’est l’un des moins intéressants des deux trilogies d’Ewilan, et je commence sérieusement à me demander si la série ne s’essouffle pas un peu… Certes Salim et Ellana forment un duo intéressant et j’ai plutôt aimé suivre leurs aventures, Ewilan m’a un peu agacée dans ce tome et j’ai eu plus l’impression qu’elle avait régressé ! Ce n’est donc pas un plaisir de retrouver l’héroïne avec ses défauts du début…

Malgré tout, le plaisir de retrouver les personnages secondaires comme Chiam Vite, Illian ou encore Duom était là. Néanmoins, j’ai l’impression qu’ils sont tous invincibles, du coup on ne vibre plus trop pendant leur périple. D’ailleurs le schéma est le même. Un problème surgit en Gwendalavir, Ewilan se lance avec ses amis dans une quête acharnée pour vaincre le Mal et à la fin… Bref, vous voyez la chose. Au final, même si c’est un peu plus sombre que la trilogie précédente, j’ai retrouvé les mêmes petits éléments. J’ai eu plus l’impression de relire un Ewilan que d’en lire un… Mais même si on avance pas beaucoup, je reste très intriguée par le petit Illian, ce garçon qui me semble bien dangereux mais terriblement attachant! Et Salim me fait toujours fondre…

Bottero a tout de même mis une certaine nouveauté dans ce tome 2 : un triangle amoureux ! Toutefois, il n’a pas fonctionné avec moi et m’a paru un peu inutile. L’auteur a cependant conservé son écriture envoûtante, qui fait toujours le même effet sur moi !

Mais ce tome 2 nous permet d’en apprendre davantage sur l’art du Dessin et les Marchombres (avec Ellana, qui reste indéniablement mon personnage préféré!). En plus lorsqu’on a déjà lu la trilogie des Marchombres on comprend plein de petits trucs 😉

J’avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome tant il ressemble aux autres ! Du coup ma chronique s’en ressent et est toute rikiki ! Donc voilà au final je ressors un peu déçue de ce tome qui n’a pas su m’emporter et où le plaisir n’était pas vraiment là. Pourtant le tome 1 des Mondes d’Ewilan m’avait charmée au plus haut point ! Il ne reste plus qu’à souhaiter que l’ultime tome sera meilleur et nous offrira une conclusion digne de ce nom !

Bilan :Un peu déçue. La saga s’essouffle un peu et ce second tome ressemble un peu aux autres… Mais cela reste sympa tout de même.

Note : 6/10

Les avis des participants de la LC:

Un commentaire sur « Les Mondes d’Ewilan, tome 2: L’Oeil d’Otolep, de Pierre Bottero »

  1. Je n’ai pas non plus adhéré à ce triangle amoureux. Et du côté des personnages, j’ai aussi regretté que Salim soit un peu en retrait. Je partage globalement ton avis sur tous les points, y compris sur ta légère déception, mais je suis confiante quant à la qualité du troisième tome ! En tout cas merci pour l’organisation de cette LC 🙂

Laisser un commentaire