Les Vampires de Manhattan, tome 2: Les Sang-Bleu, de Melissa de la Cruz

Résumé : A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis… Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Mon avis : Je n’ai guère attendu avant de me précipiter vers le tome 2 comme vous pouvez le voir ! Et le bilan est plutôt positif puisque les petits défauts du début se sont éclipsés et que l’intrigue se met désormais bien en place…

Après l’assassinat de sa grand-mère par un Sang d’Argent, Theodora décide de se lancer à la recherche de son grand-père qui semble être le seul en mesure de les aider contre cette terrible menace, que tout le monde semble vouloir passer sous silence. Pour cela elle doit se rendre à Venise, mais Oliver ne renonce pas à l’accompagner ! Restés à Manhattan, Mimi prépare quant à elle plusieurs coups foireux, tous prêts à déraper, tandis que Bliss, qui se remet difficilement de la mort de Dylan, est en proie à divers événements troublants…

J’ai eu grand plaisir de retrouver les personnages du tome 1 mais également de voir que Melissa de la Cruz en avait introduit de nouveaux ! Si j’avais aimé Theodora dans le tome 1, ici elle se révèle encore plus intéressante. Elle ne fait pas partie de ces héroïnes super fortes qui réussissent tout ce qu’elles veulent. Au contraire, elle est plutôt singulière et son aspect unique m’a séduite plus que jamais ! Cependant Mimi reste mon personnage préféré ! C’est vraiment quelqu’un qu’on déteste adorer et qu’on adore détester ! Dans Les Sang-Bleu, elle est plus démonique que jamais, tout en laissant parfois deviner une autre personnalité plus fragile. Bliss, quant à elle, m’avait laissée de marbre et je n’avais pas aimé ce personnage du tout, sans bien savoir pourquoi. Mais pourtant ici, l’auteure a su me la faire apprécier davantage. Qui sait peut-être que je vais finir par l’adorer ? 😉 Mais il faut dire que l’intrigue qui gravite autour d’elle est aussi bien plus intéressante.

On a malgré tout toujours que deux personnages masculins sur l’affiche. Jack, en proie à de gros doutes en ce qui concerne sa sœur et Theodora, qui reste assez fidèle à lui-même et Oliver plus attachant encore qu’avant. Néanmoins, un autre personnage masculin m’intrigue. Il s’agit de Kingsley et mon petit doigt me dit qu’on n’a sûrement pas fini d’entendre parler de lui…

Côté intrigue, cette dernière s’étoffe plus encore. La mythologie des Sang-Bleu et des Sang-d’Argent nous est encore plus expliquée et les premières révélations tombent ! Bref on peut dire que l’auteure sait s’y faire pour qu’on ait envie de lire la suite ! J’ai trouvé que l’action était également plus présente dans ce second opus. En plus, cette fin est juste… A hurler ! Des rebondissements de dernière minute, des révélations à couper le souffle… Non mais ce n’est pas humain de nous faire ça ! L’auteure aurait-elle un côté Mimi en elle ? Bref maintenant il me FAUT la suite !

Bilan : Un tome 2 encore meilleur, où l’intrigue s’étoffe davantage tout comme les personnages. Bref il nous achève d’être accro !

Note : 8.5/10

Laisser un commentaire

