Night School, tome 3: Rupture, de C.J. Daugherty

NS

Résumé: Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…

Mon avis: Quelle torture d’avoir attendu presqu’un an la sortie de ce tome! Alors autant vous dire que je n’ai pas tardé à le lire dès que je l’ai eu entre les mains 😉

Dès les premières pages on ressent vraiment cette « rupture ». On sent que ce tome sera différent des précédents et cela se traduit par le changement de comportement d’Allie, après la mort de Jo, sa meilleure amie. J’ai aimé la voir évoluer, dans le mauvais sens pour le coup. On la sent défaillir, fragile et déboussolée et cette nouvelle facette du personnage m’a beaucoup plu. Bien sûr le mauvais caractère d’Allie resurgit quand elle apprend que les recherches pour retrouver la taupe à Cimmeria n’avancent pas. Commence alors pour elle et ses amis, une véritable chasse à l’homme…

On retrouve Carter, le personnage masculin que je préfère dans la saga. Il reste pour moi toujours (si ce n’est pire encore) mystérieux et difficile à cerner. J’ai adoré l’évolution de sa relation avec Allie. Que de surprises! On retrouve également le deuxième protagoniste masculin du roman: Sylvain. Lui, par contre, il reste fidèle à ce qu’il était depuis le début, c’est à dire que je ne le sens toujours pas, même si je me fais peut -être des idées (on psychote trop avec Night School!) J’ai admiré l’évolution du personnage de Rachel, qui s’étoffe plus et devient plus courageux, j’ai adoré revoir la petite Zoé, toujours aussi pétillante et amusante, ainsi que Nicole.

Ce roman marque un changement dans l’intrigue avec toutes les révélations, mais aussi dans la romance, moins présente dans ce troisième opus. Il y a certains retournements de situation sur ce point qui m’ont chamboulée, mais Allie reste relativement incertaine face à son choix entre Carter et Sylvain. (Perso, j’ai bien ma petite préférence :P)

L’auteure a su dès les premières lignes me captiver. Comme je le disais, ce tome est différent des autres et j’ai aimé cette différence. On commence (ou devrais-je dire: continue?) à douter de tout et de tout le monde! On psychote, et quand on croit enfin tenir une piste, l’auteure nous emmène ailleurs! Je trouve personnellement que C.J. Daugherty est bourrée de talent. Elle a su me surprendre, me fasciner et m’hypnotiser par ses mots, si bien que les pages se sont tournées sans que je m’en rende compte! Et aaaargh! C’est déjà la fin! Et quelle fin! Et dire qu’il va falloir attendre encore près d’un an avoir de pouvoir posséder le tome 4 (je ne tiendrai jamais jusque là!)… Ce tome est donc rempli d’action et de suspense, bref il contient tous les ingrédients qui font de lui un véritable coup de coeur et page turner!

Je tiens une nouvelle fois à féliciter l’édition pour la couverture à couper le souffle et très représentative de l’esprit du roman, comme toujours d’ailleurs!

Bilan: Coup de coeur! (chère auteure et chers éditeurs, merci de publier rapidement la suite, je ne suis pas sûre d’être assez patiente!)

Note: 9.5/10

6 commentaires sur « Night School, tome 3: Rupture, de C.J. Daugherty »

  1. Comme toi je n’ai pas pu attendre avant de l’acheter mais il va devoir attendre encore un peu pour être lu. Mais ton avis me rassures un peu sur cette suite. J’espère qu’il me plaira tout autant.

  2. Tout comme toi j’ai adoré, mais je trouve dommage l’évolution de la relation entre Carter et Allie. Je me demande aussi ce que l’auteure nous réserve et j’ai hâte de lire le quatrième tome pour savoir qui est la taupe! =D

    1. Moi j’en suis plutôt contente à vrai dire! Cela laisse présager pas mal de bouleversements dans l’histoire, et rien n’est encore tout tracé pour Allie, donc… suspense! 🙂

  3. C’est fou! Ton avis se rapproche très près du mien. Seule différence : je n’ai pas vraiment apprécié Allie au début du roman. Mais heureusement, ça n’a pas duré ! Et c’est cool de se retrouver entre Team Carter ! x)
    La suite arrive bientooooooot 😀

    1. J’adore vraiment le personnage d’Allie, qui change des héroïnes gnangnantes qui se plaignent tout le temps ou qui sont de vraies girouettes dans leur triangle amoureux 🙂
      Vive Carter! (même si… je ne sais pas… avec le recul je le soupçonnerais presque d’être aussi louche que Sylvain! xD)
      Plus que quelques jours, youpiiiiiiiiiii ♥

Laisser un commentaire