L’Appel des Oubliés, tome 1: L’Héritier Oublié, de Julie Kagawa

l'appel des oubliés

Résumé: Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant. Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure. Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.

Mon avis: Quel bonheur de se replonger dans l’univers des Royaumes Invisibles! J’avais tellement aimé la première génération, que par conséquent j’ai misé beaucoup sur ce spin-off. Alors forcement j’ai été un peu déçue, bien que j’ai apprécié l’histoire dans sa globalité. Je m’explique…

Dans cette nouvelle saga, le héros n’est donc plus Meghan, mais son demi frère qui a bien grandi depuis qu’on l’avait quitté. Sous ses airs moroses et renfermés, un peu rentre-dedans aussi, il souffre en réalité de son aptitude à voir les fées. Cela l’handicape car il ne peut se lier à personne sans risquer que cette dernière soit mise en danger à cause de son don, et bien sûr il souffre aussi du manque de sa sœur, qui l’a selon lui abandonné pour vivre au Pays de Nulle Part. Lorsqu’un de ses amis est enlevé par de mystérieuses fées, il n’hésite pas à se lancer à leur poursuite pour le retrouver. Mais malheureusement, il entraînera par inadvertance la jolie Kenzie avec lui…

J’ai tout de suite aimé le personnage d’Ethan, très différent de celui de sa sœur. Il est mûr et réfléchi, mais surtout très méfiant et haineux envers les fées. Et j’ai adoré cela! On sent qu’il est près à tout pour leur nuire, pour sauver sa peau et celle de ses amis. Mais bien sûr, il va devoir apprendre à faire confiance aussi… Keirran, un jeune fée (dont j’ai tout de suite deviné l’identité, mais que je ne dévoilerai pas ici pour ceux qui n’ont pas lu les Royaumes Invisibles) est un personnage avec lequel j’ai eu beaucoup d’atomes crochus. Je me suis attaché à lui très rapidement et j’espère que son rôle va encore évoluer par la suite. Cependant, je n’ai pas du tout adhéré au personnage de Kenzie. Trop décalé, parfois même inutile, il ne m’a ni touché, ni amusé. Par conséquent, la romance s’en ressent, puisqu’en effet elle ne m’a pas plu…

Du côté des personnages secondaires, j’ai adoré retrouver Grimalkin, toujours fidèle à lui-même, mystérieux et cynique. Je l’adore 😀 Mais quelle joie aussi de voir réapparaître Meghan, Ash et Puck! Bien sûr les moments passés avec eux sont plutôt courts mais très rafraîchissants! On retrouve également Leanansidhe, Rasoir ou bien encore Bug, qui ne font que nous rappeler à quel point la saga précédente nous manque ♥

Pour l’intrigue rien à redire! Cependant je conseille d’avoir lu les Royaumes Invisibles avant, sous peine d’être un peu perdu dans tous ces royaumes du Pays de Nulle Part. L’intrigue est sombre et intéressante, captivante et on a qu’une envie à la fin: lire la suite! Surtout avec ce suspense à la fin!

Bilan: Une très bonne suite, bien qu’un peu en deçà de la saga précédente. De nouveaux personnages intéressants, bien que Kenzie ne m’ait pas plu, tout comme la romance que j’ai trouvé un peu bateau, mais une intrigue follement passionnante qui nous la fait oublier 🙂

Note: 8/10

Laisser un commentaire

