Leïlan, tome 2: Pour Eloïse, de Magalie Ségura

LeilanRésumé: Peut-on échapper à une prophétie ? A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l’amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d’Eléa, la jeune justicière qui s’oppose à l’infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d’un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs. Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d’armer les villageois pour contrer l’oppresseur. Parmi eux, Chloé, une petite fille de cinq ans, semble douée d’un étrange pouvoir. Est-ce l’atout majeur dont les justes ont besoin? Car Muht, le chef de guerre allié au duc Korta, pourrait bien devenir l’Adversaire qu’attend Eléa pour l’ultime affrontement…

Mon avis: C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers de Leïlan, après l’avoir un moment laissé de côté. Le format intégral me donnait vraiment mal aux yeux et ne me donnait pas du tout envie de lire la suite! Heureusement une amie me l’a prêté et c’est donc avec bonheur que j’ai pu poursuivre les aventures d’Axel et d’Eléa…

On retrouve donc tous les personnages qu’on avait quitté, avec parmi eux Axel, devenu plus mature et réfléchi que dans mes souvenirs. Il n’a pas perdu une once de courage et la facette « chevalier servant » de sa personnalité est toujours adorable! Eléa, quant à elle, reste toujours aussi mystérieuse mais ses sentiments se dévoilent, pour notre plus grand plaisir! Toute la clique est également au rendez-vous mais j’avoue avoir parfois quelques difficultés avec tous ces personnages! Il m’arrivait de confondre Ceban avec Erwan, etc… Les personnages antipathiques tels que Korta reste fidèle à ce qu’ils sont, mais j’aurais aimé plus de profondeur dans ce personnage, j’aurais aimé découvrir ses vrais motivations et j’espérais secrètement ne pas avoir affaire à un simple « méchant ».

Ce tome se révèle finalement être un tome de transition, mais très bien mené par l’auteure. L’écriture est toujours aussi poétique et belle, le style entraînant, l’action présente. Le récit est ponctué de révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres notamment sur Jerry, le mystérieux maître d’Eléa, sur Chloé, cette petite fille au pouvoir étrange et sur la mythologie passionnante des Scylèces. Le roman est donc passionnant, et en deviendrait presque un petit page-turner! J’avoue que la fin m’a surprise, et je me questionne beaucoup sur la suite de cette trilogie…

Bilan: Un second tome dans la lignée du premier, toujours élégamment bien écrit avec une fin à se damner d’envie de lire la suite!

Note: 8/10

Ce livre entre dans le challenge:

Challenge des 170 idées15. un arbre ou plusieurs, des feuilles ou branches

Un commentaire sur « Leïlan, tome 2: Pour Eloïse, de Magalie Ségura »

  1. J’ai également passé un excellent moment avec ce livre : j’aime beaucoup la petite Chloé et j’espère qu’elle nous réserve encore de belles surprises pour le troisième tome !

Laisser un commentaire