La Maison de la Nuit, tome 9: Destinée, de P.C. & Kristin Cast

destinée

Résumé: Les forces de la Lumière et de l’Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l’abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Néféret de nouveau. Kalona, de son coté, a relâché Rephaïm qui, grâce à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s’il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l’emprise de son redoutable père. Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité ? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance ? Et l’amour triomphera-t-il des épreuves des Ténèbres ?

Mon avis: Le tome 8 ne m’avait pas franchement emballée comme les autres. J’avais senti une baisse de niveau, comme si les auteures manquaient d’inspiration. C’est pourquoi je ne me suis pas jetée sur Destinée aussi avidement que d’habitude. Pourtant ce tome m’a fait vraiment plaisir: j’ai retrouvé ce qui m’avait plu dans les premiers, et j’ai adoré.

Dans ce tome, on est de retour à la Maison de la Nuit où l’ambiance est de plus en plus sombre. Zoey et ses amis sont toujours en rivalité avec Neferet, mais peu sont de leur côté. D’autant plus que Neferet a un nouvel instrument redoutable: Aurox, fruit de l’Obscurité.  J’avoue avoir été surprise de la tournure de la relation entre Stark et Zoey… Et j’avoue également ne toujours pas accrocher au personnage de Stark, trop ennuyant et pot de colle à mon goût. Lucie est très gentille, je ne dis pas le contraire, mais à la longue ce côté m’agace un peu! Par contre Rephaïm, dont l’aspect humain est nouveau, est grandement intéressant puisqu’on suit ses premiers pas dans un monde inconnu pour lui. Aphrodite me fait toujours autant rire, mais plus on avance, plus on sent que ce personnage est important et cette tournure me plait beaucoup 🙂 On retrouve tous les acolytes: Damien, qui se remet difficilement de la mort de Jack, Shaunee et Erin, Kramisha, Darius qui font aussi le charme de la série. J’ai été agréablement surprise par le retour d’Eric, bref mais plaisant. J’espère qu’on le retrouvera par la suite…

Ce qui m’a plu? C’est bien sûr la lutte qui se poursuit entre l’Obscurité, qui gagne plus de terrain, contre la Lumière. La mythologie créée par les auteures me fascine toujours! J’ai également adoré le personnage d’Aurox. Très mystérieux, perdu, on ne sait pas de quel côté il est vraiment. Bien sûr c’est aussi pour autre chose que je l’aime bien, mais si je le disais, je spoilerais 😛 Le fait que Lenobia soit présente m’a plu et pour ceux qui ont lu le spin-off Le Serment de Lenobia, on comprend beaucoup de choses!

Ce qui ne m’a pas plu? L’évolution du personnage de Kalona et un conflit au sein du groupe de Zoey.

L’écriture est toujours aussi efficace, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Et la fin nous surprend! Comme toujours j’ai envie de dire lol Beaucoup de révélations apparaisent, les masques tombent… Bref j’ai hâte de lire le tome 10!

Bilan: Un très bon tome qui me fait oublié la petite déception précédente 🙂

Note: 9/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-destins-de-femmes

challenge-young-adult

Un commentaire sur « La Maison de la Nuit, tome 9: Destinée, de P.C. & Kristin Cast »

Laisser un commentaire