De Fièvre et de Sang, de Sire Cédric

de fièvre et de sang

Résumé: Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle… Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde?

Mon avis: Après avoir lu il y a longtemps Le Jeu de l’Ombre, je me suis décidée à lire De Fièvre et de Sang. J’espérais retrouver les mêmes sensations que dans ma première lecture, c’est à dire de la peur, du suspense, du dégoût aussi. Mais je dois reconnaître que l’auteur m’a bien eue sur ce coup! Car oui, ce roman surpasse largement l’autre, qui fut déjà un coup de coeur.

Tout d’abord l’héroïne m’a séduite. Eva Svärta est unique, de par son passé, son physique et son caractère. En effet elle est albinos, et je n’ai eu aucun mal à me visualiser sa peau translucide et ses yeux rouges qui lui donnent une apparence monstrueusement belle. Elle se révèle être une excellente profileuse, avec un caractère franc et authentique qui n’appartient qu’à elle! Et bien sûr son passé… Que je ne vais pas dévoiler ici bien sûr! Mais il promet d’être très intéressant d’autant plus que si j’ai bien compris Le Premier Sang est basé sur le passé de notre héroïne! J’ai aussi aimé le commandant Vauvert pour sa ténacité et son côté vieux flic bourru. Les personnages secondaires sont tops également comme par exemple Erwan Leroy, un jeune flic droit et sérieux qui va se faire embarquer dans bien des aventures!

Puis c’est l’intrigue qui m’a envoûtée!  Gros suspense jusqu’au bout, Sire Cédric ne m’a pas laissée une seconde de repos 😀 Les flics pensent mettre fin à une série de meurtres horribles où des jeunes femmes ont subi les pires sévisses en arrêtant définitivement les deux principaux suspects. Sauf que quelques temps après les meurtres reprennent, plus monstrueux encore…

Si vous n’aimez pas avoir peur, passez votre chemin. Si vous n’aimez les descriptions gores avec une multitude de détails, passez votre chemin. Mais si vous aimez tout ça, vous serez servi! J’avoue avoir été dégoûtée à plusieurs moments et c’est aussi ça qui fait le charme du roman! Car les descriptions étaient parfaites pour s’imaginer tout ces choses forts sympathiques 😛

Ce qui m’a plus aussi c’est bien sûr toute la psychologie autour du tueur, la dimension fantastique et mythologique. De vrais plus pour le roman, qui n’en devient que plus intenable!

Bilan: Un gros coup de coeur pour Eva Svärta, l’intrigue et le suspense. J’ai ultra hâte de lire Le Premier Sang!!!

Note: 9/10

Ce livre entre dans le challenge:

bannirechallenge2

Laisser un commentaire

