Devil City, tome 2: Le Voleur d’Ame, de Jana Oliver

devil city

Résumé: IL Y A PIRE QUE LES DÉMONS ET LA MORT : L’AMOUR. Piégeur de démons : un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne. Après une féroce bataille contre des créatures surpuissantes, les rangs des piégeurs sont décimés. Même si ses collègues commencent enfin à la considérer comme leur égale, Riley est amère. Elle n’a pu empêcher la profanation de la tombe de son père. Les autorités la soupçonnent de tremper dans un trafic d’Eau bénite. Son petit ami vire mystique. Quant à Beck, la seule personne susceptible de l’aider, il persiste à se conduire comme un sombre crétin. Riley est une survivante… et elle fera tout pour prouver au monde entier qu’elle n’est pas responsable des malheurs qui frappent Atlanta.

Mon avis: (Attention! Spoilers sur le T1!)  Souvenez-vous, j’avais adoré le tome 1 (mon avis sur le T1: ici!). C’est donc avec plaisir que j’ai entammé ma lecture…

J’ai été surprise de démarrer ce tome 2 directement dans l’action! En effet il n’y a aucun lapse de temps qui s’est passé entre la fin du premier et le début de celui-ci. On avait quitté Riley et les piègeurs en bien mauvaise posture et la réapparition du père de la jeune fille tracassait beaucoup. Maitenant elle était le sujet favori de tout Atlanta! Riley est alors déterminée à retrouver le coupable de cette abomination, mais aussi ce qui avait faussé le soir où de nombreux piègeurs avaient trouvé la mort… Alors qu’on soupçonne son père d’être mêlé aux Enfers, la jeune fille se bat pour qu’on la respecte mais peu semble lui faire confiance, même son petit ami parait douter d’elle…

Malgré un début un peu longuet, j’ai été vite happée par cette suite et j’ai retrouvé les émotions qui m’avait fait tant aimées le T1! Riley est toujours fidèle à elle-même: un peu têtue (voire extrêmement bornée!) mais courageuse et droite. J’ai aimé cependant la sentir vaciller par moment, douter aussi, c’est ce qui la rend humaine après tout. Beck est lui aussi rester fidèle à ce qu’il était. C’est un personnage que j’adore vraiment beaucoup (beaucoup, beaucoup même!). Complexe, torturé, borné, macho mais aussi sensible et protecteur. Bref tellement intéressant. On sent qu’il va prendre de plus en plus d’importance dans la saga, même s’il en a déjà. Sa relation avec Riley est très compliquée car ils s’opposent en tout point et sont sans cesse en conflit, mais on sent bien qu’ils s’apprecient, les coquins 🙂

J’ai été heureuse d’en apprendre plus sur les démons d’Atlanta, les chasseurs et les piègeurs, mais aussi sur le Paradis et l’Enfer. J’aime beaucoup ce qu’en fait Jana Oliver. L’intrigue s’étoffe plus encore, on devient vite accro!

J’ai remarqué que certains regrettaient le côté envahissant de la romance dans ce tome-ci. Il est vrai que les intrigues amoureuses de Riley prennent de la place, mais personnellement ça ne m’a pas dérangé. Bien au contraire, ça fait évoluer le personnage et ça influence aussi sur ses actions et son comportement.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on en sait enfin plus sur ce mystérieux Ori, qui apparaissait en coup de vent au départ. Mais rien y fait, je ne l’aime pas, tout comme Simon, trop fade dans le tome 1, et trop idiot ici. Les maîtres Stewart et Harper sont également plus présents, tout comme Peter, le meilleur ami de Riley, Ayden, la sorcière et Mortimer, le nécromancien.

Bilan: un tome 2 à la hauteur du premier, qui nous permet d’en savoir plus sur l’univers. On a qu’une envie, lire la suite avec cette fin, qui fait fort suspens!

Note: 8/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge

530110_4030615076768_443719012_n

challenge young adult

Laisser un commentaire