The Luxe, tome 2: Rumeurs, d’Anna Gordbersen

rumeurs

Résumé: Rien n’est plus dangereux qu’un secret…
Les amies d’hier sont devenues les rivales d’aujourd’hui. Coups bas à l’heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan… en 1899.

Mon avis:  Comme pour le premier tome, je dis un grand bravo pour la couverture toujours aussi jolie. Cette fois, elle nous présente Pénélope dans une somptueuse robe rouge, qui reflète parfaitement sa personnalité et ses intentions. J’adore!

Souvenez vous à quel point j’avais été charmée par le premier tome (mon avis sur le T1: ici)… Mais ce tome 2 est génial et totalement à la hauteur! L’auteure a repris le même système que la première fois (est-ce sa marque de fabrique?), c’est à dire que le prologue nous révèle la fin sans vraiment nous la révéler. Et c’est rageant pour nous lecteurs! On a tellement envie de savoir ce qui va se passer! Ce que j’ai retrouvé aussi et encore adoré, c’est les articles de presse, les billets ou autres avant le début de chaque chapitre, ça nous permet de mieux visualiser les choses et de les rendre quasi réelles!

Dans ce tome-ci on retrouve bien sûr nous quatre héroïnes: Elizabeth, qu’on avait quitté en pleine fuite pour retrouver son amoureux, qui n’était d’autre que le cocher de la famille. Tout le monde la croit morte. Ici on la découvre plus mûre. Je l’ai une nouvelle fois adorée! L’auteure ne va pas la ménager dans ce tome et j’ai parfois eu beaucoup de peine pour la jeune fille. C’est un personnage qui évolue énormément, tout comme sa soeur, Diana. Cette dernière reste sans conteste ma préférée des quatre :). Son caractère, toujours aussi têtu et rebelle, me plait beaucoup. Mais bien sûr elle ne serait pas la soeur d’Elizabeth si il ne lui arrivait pas aussi quelques épreuves… On retrouve aussi Pénélope, qui est un personnage détestable à souhait. C’est une garce, elle ne s’en cache d’ailleurs pas, mais dans ce tome-ci elle va particulièrement utiliser ces talents de « méchante dame », et finalement ça ne lui réussit pas si mal… Je la déteste toujours autant mais en même temps, on l’adore! Viens ensuite Lina Broud. Lors de la lecture du tome 1, je n’avais pas accrocher (pour ne pas dire, absolument pas!) à elle. Quelque chose me gênait sans que je sache pourquoi. Sans doute ne le saurais-je jamais, car dans ce tome-ci je me suis réconciliée avec Lina, et j’ai su l’apprécier. Elle va d’ailleurs rencontrer quelqu’un qui va sûrement pourvoir réaliser son rêve: gravir les échelons sociales, et devenir Carolina Broad.

Du côté des garçons, les personnages sont moins haut en couleurs, sans doute qu’Henry leur fait trop d’ombre! Henry est toujours fidèle à lui même mais on sent qu’il a grandi depuis son aventure avec Diana. Cependant, il culpabilise de la « mort » d’Elizabeth, se sentant responsable. C’est un personnage complexe, j’ai parfois eu du mal à le cerner, mais je l’adore! Vive Henry 😀 Will est quant à lui un peu plus effacé, mais il reste un personnage que j’apprécie. Dans ce tome-ci on peut constater l’apparition timide de Tristan, un jeune vendeur dans l’entourage de Lina, quime semble un personnage assez malsain et celle de Teddy, qui apparait par ci par là mais qui m’intrigue beaucoup. C’est le meilleur ami d’Henry, mais le pauvre à tendance à rester dans son ombre…

Ce livre est un véritable page-turner! Pas moyen d’arrêter! Et quand on arrive à la fin… Pas d’autre choix que de commencer le trois!

Bilan: COUP DE COEUR!

Note: 9/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-destins-de-femmes

challenge young adult

2 commentaires sur « The Luxe, tome 2: Rumeurs, d’Anna Gordbersen »

Laisser un commentaire