The Luxe, tome 3: Tricheuses, d’Anna Godbersen

tricheuses

Résumé: Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900.

Mon avis: Un petit mot avant de commencer pour la couverture, toujours aussi sublime. Ici, elle illustre Diana, mon personnage préférée. Et j’avoue que cette robe est particulièrement belle! Bref encore chapeau, comme à chaque fois.

Si j’avais adoré les deux précédents, celui m’a totalement conquise! Mais vraiment à 100%!Dans ce tome, on retrouve Henry et Penelope mari et femme. Ca fait un peu bizarre au début, d’autant que ces deux-là sont extrêmement opposés. Bien sûr ce n’est pas un mariage d’amour, mais une combine bien ficelée par Penelope (ça vous étonne?). Elizabeth est quant à elle effrondrée de chagrin (vous savez pourquoi…). Et Diana se sent trahie et bataille avec ses sentiments pour Henry et la vérité qu’il lui expose. Pour détendre l’atmosphère, Penelope propose à Elizabeth de venir se joindre à elle, Henry et Teddy en Floride plus pour sauver les apparences face à la presse, que pour profiter du beau temps et de la mer. Diana les rejoint, suivis de Lina, toujours fidèle au poste et de deux nouveaux personnages: Grayson, le frère de Penelope, que cette dernière manipule sans peine (et sans remords!) pour son propre intérêt et Leland, un homme riche qui a tapé dans l’oeil de Lina.

Quel plaisir de retrouver ces personnages! L’auteure nous offre ici un nouveau décor, où ils n’ont pas l’habitude d’évoluer, et cette touche de changement m’a séduite. On pourra dire que ce voyage fut tourmanté et rempli de surprises! Par contre que je crains qu’il ne trace une croix définitive sur la Happy End 😦

Ce que j’ai aussi aimé, c’est d’abord le voile de Penelope, qui tombe! On la découvre sous un autre jour, et qu’est-ce que c’est génial! Puis ensuite le jeu du chat et de la souris entre Henry et Diana, qui se cherchent, se trouvent et s’éloignent sans cesse. C’est tellement passionnant de suivre tout ce petit monde. J’ai parfois l’impression que l’auteure s’acharne sur notre pauvre Elizabeth, comme si elle n’avait pas déjà subit des épreuves assez dures. Lina, quant à elle, recommence à m’aggacer! Elle saute du coq à l’âne, accumule les sautes d’humeurs… On a une présence un peu plus grande de Teddy, et je me demande si il va être important dans le dernier tome. Grayson est, lui, différent de sa soeur. Tout aussi difficile à cerner, je l’ai beaucoup apprécié.

Ce tome là fait fort en rebondissements, et la fin… Oh mon dieu, la fin! Et dire que je n’ai pas la suite sous la main! La fin nous promet du changement, beaucoup de changement… Et sans doute aussi des larmes, beaucoup de larmes…

Bilan: Je suis accro à 100% !

Note: 10/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-destins-de-femmes

challenge-young-adult

Une réflexion au sujet de « The Luxe, tome 3: Tricheuses, d’Anna Godbersen »

Laisser un commentaire

