Les Royaumes Invisibles, tome 2: La Captive de l’Hiver, de Julie Kagawa

captive de l'hiver

Résumé: Entre l’Hiver et l’Été, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan – fille fée de l’Eté – voit le prince Ash – fils de la reine d’Hiver – s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’il la délivre… Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois…

Mon avis: Il arrive parfois que les tomes 2 soient moins bons que les premiers. Mais là, c’est carrément l’inverse! J’ai trouvé qu’il le surpassait! Sans doute parce que je connaissais déjà l’univers et que finalement c’était comme si j’étais déjà un peu chez moi… Mais en même temps, l’histoire évolue si vite et très bien! Je n’ai pas eu d’autre choix que de le dévorer…

Dans ce tome on retrouve donc Meghan, une Meghan plus mûre que j’ai adorée. Elle se retrouve prisonnière de la cour Unseelie et donc de la terrible Mab, la reine de cette cour. Notre jeune héroïne se disait que ce n’était finalement pas si mal, puisqu’Ash y réside et qu’il se trouve qu’ils ont tissé des liens intéressants dans le tome 1. Cependant il va avoir un comportement bien éloigné de ce à quoi elle s’attendait…

Je suis toujours aussi fan de l’univers crée par Julie Kagawa. J’avais presque l’impression d’être dans son monde, au côté de Meghan, Ash et Puck! L’écriture est toujours aussi agréable, mais malgré les 500 pages le contenu se lit trop vite 😀

Comme je le disais, je trouve que Meghan a beaucoup grandi comme si les épreuves qu’elle avait vécues l’avaient endurcie. De son côté Ash est toujours aussi mystérieux pour moi. J’espère que le beau brun ténébreux se révélera un peu plus dans le tome 3! Même si je reconnais que sa personnalité nous est un peu dévoilée… Puck reste fidèle à lui-même, et reste donc par conséquent mon personnage favori! Le triangle amoureux est bien différent des autres que je connais, et il est très agréable de le suivre! On revoit aussi Grimalkin. Quel plaisir de revoir ce chat! Il est toujours aussi fourbe et mauvais. De nouveaux personnages tout aussi intéressants apparaissent et rafraîchissent l’histoire.

Tout au long de l’histoire, je me suis posée énormément de questions. De nombreux mystères arrivent et c’est plutôt angoissant de ne rien savoir! Bref c’est encore une réussite, il se lit vite et bien. La suite promet, et j’ai déjà ma petite idée sur la fameuse révélation qui nous attend… 😉

Bilan: Coup de coeur un seconde fois!

Note: 9/10

Mon avis sur le tome 1: ici!

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-young-adult

challenge-destins-de-femmes

Laisser un commentaire