Anita Blake, tome 3: Le Cirque des Damnés, de Laurell K. Hamilton

cirque des damnés

Résumé: Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

Mon avis: Mon troisième Anita Blake, une troisième réussite mais j’en attendais plus…

Tout d’abord, ce qui me gène un peu, c’est la répétition du schéma narratif. Une enquête policière qui met notre héroïne une nouvelle fois dans le pétrin, puis des événements incroyables et là… un dénouement trop facile en une dizaine de pages à peine.

Cependant l’écriture L.K. Hamilton est toujours aussi efficace. Elle nous captive, nous fait rire et on s’attache encore plus à Anita et à son caractère tête de mule. On retrouve encore Jean Claude, ce vampire agaçant à souhait et terriblement sexy mais dont le charme ne fait pas flancher notre petite Blake! Enfin, pour le moment 😛 On en apprend (enfin!) plus sur lui et ses pouvoirs. On découvre qu’il a la capacité de contrôler les loups-garous. Eh oui, vous l’aurez deviné, une nouvelle espèce surnaturelle fait son apparition dans ce troisième opus et va, je pense, devenir encore plus importante par la suite.

On fait la connaissance de nouveaux personnages qui me semblent très intéressants et qui donnent une touche de fraîcheur à la saga. Dans ce lot, on a Larry, une jeune stagiaire réanimateur et Richard, un homme fort charmant et galant mais qui semble trop gentil pour être honnête à mon avis 😀 On en retrouve également. Pour n’en citer qu’un je dirais Edward, qui m’intrigue encore beaucoup!

Donc, voilà j’ai aimé mais ce qui m’agace un peu c’est le dénouement! J’espère que ces petits soucis vont s’arranger parce que sinon je ne vois pas l’intérêt de faire une intrigue complexe si c’est pour résoudre le problème en 5 pages! Et pitié, H.K. Hamilton arrêtez de faire de la pub! Toutes les 3 pages, le même nom de marque apparaît!

Bilan: Encore un très bon tome, mais j’en attends plus pour la suite, sinon j’ai peur de me lasser

Note: 7/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-destins-de-femmes

Laisser un commentaire