Les Royaumes Invisibles, tome 3: Le Serment d’une Reine, de Julie Kagawa

Le Serment d'une Reine

Résumé: Tuer le roi de Fer qui menace tout la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix. Voici la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition: renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…

Mon avis: Les Royaumes Invisibles font bien sûr partis de mes sagas favorites, et ce tome 3 ne fait que renforcer mon addiction! J’ai vraiment plus qu’adorer, c’est merveilleux!  Ce livre m’aura fait rire et pleurer, bref il nous fait passer par toute une belle palette d’émotions!

Dans ce troisième opus, on retrouve nos quatre acolytes préférés: Meghan, Puck, Ash et Grimalkin.  Ils forment une équipe attachante et captivante. J’ai été totalement happée par leurs aventures, en plus on prend grand plaisir à évoluer avec eux, puisque que Meghan gagne en maturité. Elle devient d’avantage courageuse, et plus solide pour affronter les événements et les sacrifices qui l’attendent. Grimalkin reste toujours un mystère pour moi, même si il révèle enfin une facette de ce qu’il est vraiment. J’espère que l’auteure va nous en révéler plus sur lui dans le dernier tome, même si je ne serais pas contre non plus le fait qu’elle garde le mystère! Ash est toujours aussi tendu et toujours aussi peu expressif mais sa relation avec Meghan prend plus d’importance et devient vraiment captivante! Cependant il n’arrive toujours pas (pour moi :P) à la cheville de Puck ♥ Toujours égal à lui même et à son humour particulier, je ne peux que continuer à l’adorer. En plus le voile tombe à un moment de l’histoire et on comprend ce qu’il ressent vraiment. Et bien sûr de nouveaux personnages intéressants apparaissent comme Bug, que j’espère retrouver par la suite.

L’intrigue autour du Royaume de Fer est menée d’une main de maître et m’a entièrement conquise. La preuve: j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte! J’ai adoré l’ambiance froide et glauque du Royaume du Fer, qui contraste avec les royaumes qu’on connait déjà.  Certaines révélations m’ont surprises et la fin m’aura totalement estomaquée! Le dernier promet d’être excellent, en plus il sera du point de vue d’Ash. Ce livre m’a fait ressentir beaucoup de choses. J’ai souri par moment, pleurer dans d’autres (surtout vers la fin…) et je m’attache de plus en plus aux personnages. Bref cette saga fait donc officiellement partie de mes favorites!

Bilan: Une suite à la hauteur des autres tomes de la saga et qui nous promet une excellente fin.

Note: 9/10

Mon avis sur le tome 2: Ici!

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge

530110_4030615076768_443719012_n

challenge-young-adult

Laisser un commentaire