Night School, tome 4: Résistance, de C.J. Daugherty

Résumé : Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…

Attention! Risque de spoilers sur les tomes précédents!

Mon avis : J’attends chaque tome de Night School avec une impatience difficile à contenir. Pourtant j’ai fait preuve de sagesse en patientant jusqu’aux vacances pour pouvoir le DEVORER déguster. Et je dois dire qu’il n’a pas fait long feu, puisque en une après-midi et une nuit, il fut consommé ! Maintenant je regrette de devoir attendre jusqu’à 2015…

A la fin du tome 4, Allie avait dû fuir Cimmeria, son seul refuge mais qui était devenu trop risqué pour sa vie. En compagnie de Rachel, elle a séjourné plusieurs semaines dans divers résidences toutes plus somptueuses les unes que les autres. Pourtant, malgré le luxe et la sérénité que leur confère cet isolement, Allie et Rachel se sentent toujours en danger. Et pour cause, Nathaniel est toujours à leur trousse, n’hésitant pas à utiliser les pires moyens pour tenter d’atteindre la jeune fille. Lorsqu’enfin, elle se sent en sécurité en France dans la demeure de Sylvain, les hommes de mains de Nathaniel les retrouvent et mettant leur vie en danger. Il n’y a donc plus qu’un seul recours pour les jeunes gens : retourner à Cimmeria et se préparer à affronter Nathaniel pour de bon.

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages ! Tout d’abord Allie, qui a certes mûri mais qui reste malgré tout fragile à cause de ce qu’elle a enduré, puis les deux autres protagonistes principaux. Bon, je reconnais j’ai eu plus de plaisir de retrouver Carter que Sylvain 😛 En tout cas ces deux-là ont énormément évolué et j’adore le chemin que prend leur personnage. Ensuite, c’est également un plaisir de retrouver toute la flopée de personnages secondaires, comme Rachel, Zoé ou encore Nicole et d’en découvrir de nouveaux comme Dom. Donc on peut dire que niveau personnage, il y en a qui régresse, d’autres qui progressent mais peu importe le plaisir de les suivre est toujours là.

Ce quatrième opus démarre plus lentement que les autres, et cette ambiance plus  « calme » n’est en fait que la façade l’atmosphère lourde et pesante qui règne à Cimmeria. J’ai aimé ce début davantage centré sur les conséquences de la fin du tome 3, mais aussi sur la romance qui tiraille Allie. Elle n’a jamais été en proie à de tels doutes en ce qui concerne Sylvain et Carter. Si dans le tome précédent la romance s’était faite discrète, là elle est très présente. Et ce n’est pas pour me déranger…

De plus l’intrigue prend encore plus d’ampleur ! On découvre qui est la taupe mais d’autres mystères viennent encore s’ajouter. On doute de plus en plus de tout et tout le monde, et mon petit doigt me dit qu’il y a anguille sous roche… En tout cas le moins qu’on puisse dire, c’est que Night School rend parano ! La deuxième partie du livre est davantage centrée sur l’action, le suspense et comme à chaque fois, la fin est à s’arracher les cheveux ! Pourquoi nous faire ça à nous, pauvres lecteurs ? La situation finale est juste géniale et ouvre la porte à encore plus de possibilités ! Bref, j’adore mais si c’est dur à encaisser sur le moment ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que CJ Daugherty n’a pas peur de jouer avec ses personnages et avec nos nerfs, et donc je m’attends à tome 5 exceptionnel ! Avec sûrement des morts à la clé… Vivement 2015 !

Bilan : Un tome où les choses bougent, puisqu’Allie fait enfin son choix entre Sylvain et Carter, que la taupe nous est révélés, et que oh mon dieu ! Cette fin nous promet un cinquième et dernier tome grandiose !

Note : 8.5/10

3 commentaires sur « Night School, tome 4: Résistance, de C.J. Daugherty »

  1. « Un tome où les choses bougent, puisqu’Allie fait enfin son choix entre Sylvain et Carter, que la taupe nous est révélés, et que oh mon dieu ! Cette fin nous promet un cinquième et dernier tome grandiose ! » Ohh purée de purée !!! Il faut que je le lise RA-PI-DOS’ !! Il est dans ma PAL, mais d’un côté plus j’attends, plus je me rapproche de la date de sortie du Tome 5 😛 (ce sera toujours quelques jours d’impatience de gagner !).

    1. Dilemme et torture suprêmes! xD Attendre ou le dévorer? En tout cas je lirai avec plaisir ton avis, car finalement ils sont assez partagés pour ce tome ci ^^

      1. Je pense que je ne vais pas résister et le lire d’ici les prochaines mois 😛
        Oui j’ai cru comprendre que les avis sont assez partagé ! J’espère que je accrocher ! 😀

Laisser un commentaire