Vampire City, tome 1: Bienvenue en Enfer, de Rachel Caine

vampire-city

Résumé: A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil. Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…

Mon avis: Cette saga me tapait dans l’oeil depuis sa sortie, c’est-à-dire depuis trois ans. J’ai enfin eu l’occasion de le lire, en le trouvant un peu perdu au milieu d’un rayon en format poche…

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de bit-lit! Et quel plaisir de lire un livre où les vampires sont de vrais méchants, et où retourne un peu aux fondamentaux car les vampires ne sortent pas le jour, n’aiment pas l’ail, ni les crucifix, etc…

A Morganville, l’ambiance est étrangement pesante et glauque. C’est dans cette petite ville un peu perdu que vient s’installer la jeune Claire, une jeune fille de 16 au QI très développé.  Ce n’est pas la vie rêvée pour elle. En effet on ne peut pas dire que les habitants de Morganville soient accueillants! En plus elle va rapidement devenir la risée du campus de son université, et les petites pestes vont lui mener la vie très dures. Elle envisage donc très vite de changer de lieu de résidence, c’est alors qu’elle tombe sur une annonce, qui cherche un quatrième colocataire… Elle va donc rencontrer les trois autres résidants qui se révélent être Eve, Shane et Mickael.

J’ai très vite accroché au style de l’auteure, qui est simple, fluide sans chichi, mais ponctué d’humour. Bref, très agréable à lire. Ensuite ce qui m’a fait aimer Vampire City, c’est ses personnages si attachants (et certains un peu moins aussi!). Claire est une fille un peu, pour ne pas dire extrêmement, banale, mais elle attire les ennuis comme un aimant! C’est fou! Ensuite ses nouveaux amis m’ont séduite. Eve est une gentille gothique, fragile et attentionnée. Elle est très intéressante et j’ai hâte de la retrouver dans le tome 2 pour en apprendre plus sur elle et son passé qui semble bien mystérieux. Shane est tout aussi adorable. Un peu rebelle sur les bords, il est aussi très protecteur. J’ai adoré ses querelles avec les deux filles. Et puis bien sûr, il y a  Mickael. J’ai eu un peu plus de mal avec lui, mais au final c’est celui que je préfére. Un étrange secret tourne autour de lui et la révélation m’a époustoufflée! C’est pour le moins originale.

Un autre point positif: c’est que l’intrigue n’est pas étouffée par le surplus de romance. Il y en a, oui, mais juste ce qu’il faut et c’est parfait comme ça.

Vampire City n’est pas aussi banal qu’on pourrait le croire. Non, non il y a beaucoup de rebondissements de situation, de personnages qui ne sont pas ce qu’ils prétendent, etc… Le rythme est effrêné, on tourne les pages sans réfléchir, mais voilà tout tome à une fin, et celle-ci est… Monstrueusement horrible! Comment peut-on torturer ses lecteurs à ce point? Bref, il me faut la suite! Même si ça me fait un peu peur de savoir qu’il y a… 12 tomes!

Bilan: un bit-lit, un vrai! C’est frais, ça pétille!

Note: 7.5/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

530110_4030615076768_443719012_n

challenge-young-adult

2 commentaires sur « Vampire City, tome 1: Bienvenue en Enfer, de Rachel Caine »

    1. Je ne l’ai su qu’après, malheureusement… Il se trouve que j’ai aimé mais j’ai peur qu’au bout de 12 tomes (6 en France pour l’instant) l’histoire se fane. Sans parler du porte-monnaie qui va souffir…

Laisser un commentaire