Bilan #20: Septembre & Octobre 2016

Avec un peu de retard, voici le bilan de ces deux derniers mois ! Pas de podium cette fois, je n’en voyais pas l’intérêt avec aussi peu de lectures. Autant j’adore me torturer l’esprit pour savoir qui ira sur mon podium, autant là la surprise ne serait pas de taille vu que j’ai eu quelques petites déceptions. Voyons ça plus en détails…

Gone, de Michael Grant : Je n’ai jamais si bien fait que de reprendre cette saga, je suis à fond dedans ! Le rythme ne s’essouffle pas, je suis sous le charme des personnages et quel suspense ! J’ai déjà hâte de me jeter sur la suite ! Si j’avais bien aimé le premier tome, il y avait malgré tous quelques défauts notables. Et pourtant… J’ai bien l’impression que ce sera une saga coup de cœur ♥

    

Le serment des limbes, de JC Grangé :

C’est le troisième Grangé que je lis, et à chaque fois j’ai l’impression qu’il met la barre plus haut ! J’ai mis un moment à terminer cette brique, mais j’en garde un excellent souvenir. Je vais prochainement me jeter sur La Ligne Noire et Lontano.

.

.

.

.

L’enfant qui criait au loup, de Gunnar Staalesen:

Je remercie encore les éditions Folio et Livraddict pour ce chouette partenariat. Je ne me serais sans doute pas retournée sur ce livre en librairie, or je ne regrette absolument de l’avoir lu ! L’ambiance nordique était oppressante et les personnages bien construits. En dépit d’une fin trop expéditive et quelques passages trop mous, j’ai apprécié cette lecture.

.

.

.

Les anges déchus, tome 3, de Becca Fitzpatrick :

Après le terrible final de Crescendo, mon enthousiasme est rapidement retombé. J’en attendais beaucoup de cette suite, mais il ne s’agissait que d’un tome de transition assez long et inutile par bien des aspects. Malgré tout j’ai globalement passé un bon moment. Toutefois j’attends énormément du dernier volume, en espérant ne pas être déçue !

.

.

Breathing, tome 3, de Rebecca Donovan :

Je suis loin d’être aussi emballée que certains par cette trilogie, mais j’avais fini par m’attacher au personnage d’Emma et à sa triste histoire. Malgré tout, ce dernier tome n’est pas à la hauteur pour moi. La première partie m’a séduite, mais le reste s’est révélé trop brouillon, long et répétitif pour aboutir sur un final sans surprise. Dommage car j’en attendais beaucoup !

.

.

.

Le Combat d’Hiver, de JL Mourlevat :

J’avais adoré Terrienne de cet auteur, mais j’avoue avoir été extrêmement déçue par ce roman. Je n’ai pas retrouvé la belle plume de Mourlevat et je me suis ennuyée ferme ! Bref, vite lu, vite oublié !

.

.

.

.

Pour ce qui est de la lecture, il n’y a aucun souci. Je parviens à me ménager du temps pour lire, et surtout le plaisir est toujours là ! Seul hic : j’ai beaucoup moins de temps de chroniquer et de m’occuper de mon blog. Entre les révisions et la fatigue, il me reste du temps pour lire mais pas pour bichonner mon blog (merci la troisième année de droit…) J’écris donc mes chroniques avec beaucoup de retard, et sans réel plaisir. Je vais essayer de ne plus me laisser déborder par l’accumulation d’avis à écrire, car j’ai tout sauf envie de fermer le blog !

Côté lecture, je n’ai pas vraiment de prévisions pour les deux prochains mois. Je sais bien évidement que je terminerai la saga Gone, et j’en salive d’avance ! Je lirai aussi le tome 2 d’Une braise sous la cendre qui doit sortir prochainement. J’avais adoré le tome 1 donc je suis impatiente de dévorer cette suite ! Je pense aussi me jeter sur un Grangé.

Sur ce, j’espère que vous avez eu de belles lectures ces dernières semaines et je vous en souhaite encore plein d’autres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s