Bilan#19: Juillet & Août 2016

Mon podium:

podium juillet aout

1. Dites aux loups que je suis chez moi, de Carol Rifka Brunt

2. Les Chroniques Lunaires, tome 4: Winter, de Marissa Meyer

3. Red Rising, tome 3: Morning Star de Pierce Brown

J’ai aimé:

                                        

 

J’ai été déçue par:

 

Conclusion:

Un superbe bilan dont je suis fière ! Je n’ai eu qu’une petite déception au cours de ces deux mois de vacances, mais franchement De Force n’est pas non plus une lecture que j’ai détestée ! C’est seulement que Karine Giebel m’a habituée à bien mieux…

En tout cas, j’ai réussi mon pari de terminer la saga de L’Assassin Royal, et c’est même avec le cœur lourd que je dois quitter Fitz et ses amis 😦 Je pense malgré tout attendre quelques temps avant de me lancer dans le nouveau cycle écrit par Robin Hobb.

J’ai également eu l’occasion de terminer deux autres sagas: Les Chroniques Lunaires et Red Rising. En tout cas, je ne suis pas prête d’oublier ces deux derniers tomes qui m’ont éblouis! Les personnages vont aussi cruellement me manquer… Je vous les recommande chaudement en tout cas ♥

J’ai lu pas mal de thrillers au cours de ces deux mois, mais ceux que je retiendrai plus que les autres sont sans nul doute Le Passager de JC Grangé où on ne s’ennuie pas une seconde et Les Visages de Jesse Kellerman dont l’ambiance étrange m’a conquise.

Bon, il n’y a que trois places sur le podium et pourtant, Elia La passeuse d’âmes aurait pu s’y trouver ! Ce premier tome n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment A-DO-RE ! J’ai plus que hâte de lire la suite… Il en est de même pour Hush Hush, cette saga qui ne payait pourtant pas de mine au départ.

Ceci dit, la lecture qui m’a vraiment marquée c’est Dites aux loups que je suis chez moi. C’est un énorme coup de cœur, et c’est sans aucun doute ma meilleure lecture de 2016 jusqu’à présent. Pfiouu… Il m’a vraiment chamboulée !

Pour ces prochains mois de lecture, je dois dire que je suis assez excitée ! Je me suis prévue un bon petit programme avec le dernier tome de Ma Raison de Vivre, la suite de Gone, le premier tome de I Hunt Killers, etc… Mais surtout: LE TOME 2 D’UNE BRAISE SOUS LA CENDRE !!!! Je l’attends depuis très longtemps celui-là, et j’ai plus que hâte d’être le 6 octobre pour pouvoir le dévorer ! J’ai également vu que Tahereh Mafi (l’auteure d’Insaisissable) avait sorti un nouveau livre. Il ne me tente pas plus que cela, mais je suis curieuse de la lire dans un autre genre ^^

Je vous donne donc rendez-vous pour le prochain bilan, en espérant qu’il soit bon ! En attendant, je vous souhaite d’excellentes lectures !

Laisser un commentaire

