Bilan #17: Mars & Avril 2016

Mon podium:

podium mars avril

1. Angelfall, tome 3: L’Ultime Espoir, de Susan Ee

2. Red Rising, tome 2: Golden Son, de Pierce Brown

3. Red Queen, tome 2: Glass Sword, de Victoria Aveyard

 

J’ai aimé:

J’ai été déçue par:

J’ai abandonné:

Je n’ai pas l’habitude d’abandonner un roman, mais là c’était au dessus de mes forces! J’attendais énormément de Nil au vu de tous les commentaires positifs, mais j’ai rapidement déchanté et pour cause:

– des personnages creux et fades.

– une romance à mourir d’ennui (et à vomir).

– une intrigue décevante.

– une île qui ne tient pas ses promesses.

Conclusion:

Assez peu de lectures pour ces deux mois-ci, et surtout un gros problème pour les chroniquer… Avec les études et les révisions, je suis beaucoup moins présente sur le blog et sur le net en général. Au final je me suis laissée submerger par les livres à chroniquer, mais je m’en suis sortie! Il va vraiment falloir que je sois plus rigoureuse par la suite, sinon je vais finir par me faire rattraper par le temps…

Parmi les gros points positifs de ce bilan, il y a bien évidement la suite plus qu’à la hauteur de Red Queen, la fin tant attendue d’Angelfall mais également deux nouveautés: Red Rising qui commence sérieusement à être une saga coup de cœur, et Zodiaque qui est vraiment dépaysant ! 3 déceptions contre 10 bonnes, voire excellentes, lectures, ce bilan est donc plutôt correct !

Pour le mois prochain, je vais tâcher de faire le plein de livres, notamment avec quelques sorties telles que le tome 4 des Chroniques Lunaires, la suite de Cosplay, le tome 2 de La Passe-Miroir et le dernier opus de Half Bad ainsi que celui de La 5e Vague. Et ensuite je stoppe mes achats, car je me suis fixée un objectif pour ces grandes vacances: n’acheter aucun livre et exterminer (ou presque) ma PAL !

Sur ce, je vous souhaite de très belles lectures et je vous dis à bientôt !

2 réflexions au sujet de « Bilan #17: Mars & Avril 2016 »

Laisser un commentaire

