Zodiaque, tome 2, de Romina Russell

Attention risque de spoilers sur le tome précédent!

Résumé: Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales. Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.

Mon avis : Après le très excellent premier tome, j’avais plus que hâte de me jeter sur la suite. Et encore une fois, ce n’est pas passé loin du coup de cœur !

Après le cuisant échec de la bataille menée par Rhoma contre Ophiuchus, la jeune fille a été déchue de son titre de Gardienne du Cancer. Bien qu’anéantie par la mort de son père et de Mathias, Rhoma est heureuse de ne plus avoir autant de responsabilités et aspire à un peu plus de calme auprès de son frère Stanton et de ses amis. Seulement voilà, la menace que fait planer le Marad sur le Zodiaque va la pousser à sortir de l’ombre…

Dès les premières lignes, c’est un véritable plaisir de retrouver Rhoma, cette héroïne nature et très humaine. Dans ce tome 2, on découvre une nouvelle facette de Rhoma. En effet, si je m’attendais à la trouver détruite par la mort de son père et surtout celle de Mathias, Rhoma fait preuve de force et de courage et tente d’aller de l’avant. C’est donc une grosse surprise (et un gros soulagement) de ne pas faire face à une héroïne pleurnicharde. Au contraire, Rhoma évolue constamment, mûrit au fil des pages, tire des leçons de ses défaites.

On retrouve aussi avec joie Hysan, le Gardien de la Balance. C’est un véritable ami dévoué, doté d’une profonde gentillesse, un brin taquin, courageux… Bref il a toutes les qualités du monde. Si je l’avais adoré dans le tome 1, j’aurais voulu que l’auteure « salisse » un peu son personnage. Il est trop parfait, et ça me dérangerait presque. A moins que ce ne soit le manque de Mathias qui me fasse devenir aigrie… En tout cas, j’ai été heureuse de faire plus ample connaissance avec les amis de Rhoma, et particulièrement Nishi et Deke. On apprend à connaître également Stanton, qui est conforme à l’image que je m’étais faite de lui. J’adore ce personnage ! Aryll, le petit nouveau du groupe, est un personnage attachant lui aussi.

L’écriture de Romina Russell est toujours aussi fluide et agréable, bien que le rythme soit moins soutenu. En effet le premier tiers du roman sert vraiment de transition, il ne s’y passe pas grand-chose. Ceci-dit, je ne me suis pas ennuyée pour autant ! L’auteure a pris simplement le temps de rediriger son intrigue, et de nous laisser accuser le coup après la défaite de l’armada. Et puis une fois passé ce petit coup de barre, l’action va crescendo avec les surprises qui l’accompagnent !

L’intrigue globale se précise, et laisse entrevoir une suite très très intéressante. Ophiuchus n’est plus la cible principale, bien qu’il soit encore présent, mais il s’agit bien de l’organisation terroriste du Marad. J’ai absolument été fascinée le Marad ! Les membres en soi sont très intrigants, mystérieux et effrayants, j’ai donc hâte de voir ce que peut donner la suite… En tout cas, l’histoire reste assez imprévisible et il est impossible de deviner la véritable identité d’Ophiuchus, ou encore de savoir qui est à la tête du Marad. Les questions s’accumulent, le mystère s’installe… Arrrgh il va me falloir pas mal de réponses et ce, très rapidement ! Vivement la suite !

Bilan : Un début un peu plus mou, mais une suite qui tient ses promesses ! J’ai adoré, une fois de plus !

Note : 8.5/10

Une réflexion au sujet de « Zodiaque, tome 2, de Romina Russell »

Laisser un commentaire

