Acquisitions de Noël 2015!

 

La Passe-Miroir, tome 1: Les Fiancés de l’Hiver, de Christelle Dabos:

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

→ Un roman qui marche du tonnerre et que j’ai toujours eu envie de découvrir! J’espère ne pas être déçue, en tout cas la couverture est tout simplement superbe 😀

Bone Season : Saison d’os, tome 1, de Samantha Shannon:

Londres, 2059.Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…

→ Un petit pavé que je ne connaissais pas, mais qu’il me tarde de découvrir! En tout cas le résumé m’intrigue et j’ai hâte de faire la connaissance de l’univers de Paige!

 

Waylander, tome 1,2 & 3, de David Gemmell:

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?… Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

→ Je n’ai jamais lu de Gemmell, ce cadeau sera donc un moyen d’y remédier! J’ai hâte de découvrir ce pilier de la littérature Fantasy.

 

Des Mensonges Nécessaires, de Diane Chamberlain:

1960. Dans les champs de tabac de Caroline du Nord, Jane Forrester et Ivy Hart ne pourraient mener des existences plus différentes. A quinze ans, Ivy travaille dur pour faire vivre sa famille, notamment « bébé William », âgé de deux ans qui souffre d’un retard mental. Au contraire, Jane est confortablement mariée et rien, dans son milieu bien-pensant, n’exige d’elle qu’elle donne de sa personne. Sauf sa conscience et sa sensibilité. Bravant son mari et les conventions sociales, elle s’engage au service des pauvres – au service de la famille d’Ivy Hart. Une proximité qui lui ouvre les yeux sur des secrets insoupçonnables et un scandale humain qui devient sa bataille.

→ Un roman qui m’intrigue fortement par son résumé, j’ai hâte de voir ce qu’il a dans le ventre! Les quelques avis qui en ressortent sont très positifs, ce qui me rend encore plus curieuse!

 

Et vous, vous avez eu des livres à Noël?

6 réflexions au sujet de « Acquisitions de Noël 2015! »

    1. Je viens de le commencer, et même si c’est un peu confus pour le moment j’adhère plutôt à l’univers ^^

      Merci, je te souhaite la même chose!

    1. Effectivement, je viens de voir le tome 2 était prévu pour 2017… Sachant que l’auteure a prévu 7 tomes… Bon on est loin d’avoir terminé alors xD

Laisser un commentaire

