Bilan #14: Septembre & Octobre 2015

Mon podium:

podium sep oct

 

1. Une Braise sous la Cendre, tome 1, de Sabaa Tahir

2. Mauvais Genre, de Naomi Alderman

3. Les Cœurs Brisés, tome 1, d’Amelia Kahaney

J’ai aimé:

Je n’ai eu aucune déception!

 

Conclusion: C’est très rare, et je crois d’ailleurs que c’est une première depuis la création du blog, mais je n’ai eu absolument aucune déception! Certes pour ces deux mois j’ai eu assez peu de lectures avec la reprise effrénée de la fac, mais quand même! Même si les trois derniers du bilan ne sont pas des lectures sensationnels, ils n’avaient tout de même leur place dans la catégorie des déceptions!

En tout quel plaisir de me retrouver une fois de plus face à un bilan difficile à constituer tant certains livres méritaient de s’y trouver! Et je pense notamment à Comme ton ombre et au premier tome du Pouvoir des Lys qui furent d’excellentes lectures! En tout cas je retiendrai tout particulièrement le premier tome d’Une Braise sous la Cendre qui a littéralement enflammé mon enthousiasme et qui est gros coup de cœur, mais aussi Mauvais Genre qui m’a entièrement surprise et qui restera dans ma mémoire un long moment. Les Cœurs Brisés méritait lui aussi de se trouver dans ce top parce qu’il m’a également surpris dans le sens où je n’attendais rien de lui et que j’ai adoré! J’attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 en tout cas! 😉

Pour ce qui est des lectures pour les mois de novembre et de décembre, je vais tâcher de me tenir à la liste que j’ai faite pour ma PAL d’automne (juste ici!) et de ne pas trop faire d’écarts (de toute façon je n’aurais pas trop l’occasion de lire davantage que les 9 livres que je me suis fixée avec les partiels qui approchent dangereusement… ^^’) En tout cas je souhaite à tous d’excellentes lectures et une bonne saison d’automne! Au plaisir de vous retrouver sur la toile prochainement!

Laisser un commentaire

