Angelfall, tome 2: Le Règne des Anges, de Susan Ee

Résumé: Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Mon avis : Le Règne des Anges est une des suites que j’attendais avec le plus d’impatience pour cette année 2015, c’est pourquoi je n’ai pas longtemps hésité avant de me jeter dessus dès sa sortie ! Et je suis bien heureuse que ce second opus ne m’ait pas déçue du tout !

Alors que Raffe et la famille de Penryn croyaient cette dernière morte, la jeune fille sort de sa paralysie après l’attaque des « anges scorpions » au Nid. D’abord surpris et légèrement effrayés, les membres de la Résistance qui les ont recueillis vont rapidement se poser plus de question à propos de Paige, la petite sœur de Penryn transformée en horrible petite créature affamée. Pendant ce temps, Raffe erre à la recherche de ses ailes substituées par Bélial…

Ce qui fait la force d’Angelfall, c’est avant tout ses personnages peu communs et au fort caractère. Quel ne fut donc pas mon plaisir de retrouver Penryn, avec ses défauts, ses imperfections mais toute cette fraîcheur et cette détermination qui la caractérisent tant ! Ce personnage sort vraiment de l’ordinaire et il fallait vraiment un personnage aussi explosif, et un brin amusant il faut le dire, qu’elle pour contrebalancer avec la noirceur du roman. Parlons un peu de Raffe maintenant… Ah Raffe ♥ Je reconnais que j’étais véritablement impatiente de le revoir et je me questionnais vraiment sur l’évolution de mon petit chéri d’amour ce personnage. Je n’ai pas été déçue car l’auteure l’aborde dans Le Règne des Anges d’une façon nouvelle et insoupçonnée. Cette nouvelle approche m’a d’abord surprise, puis je m’y suis faite, pour au final être totalement séduite (je parle de l’approche, pas de Raffe :P)

Les personnages secondaires sont vraiment top eux aussi. La mère de Penryn fait véritablement froid dans le dos et reste relativement fidèle à elle-même. J’avais hâte de découvrir ce que réservait la suite à la petite Paige et si j’adore son évolution, j’avoue que je reste assez partagée dans mes sentiments envers ce personnage… Je me questionne beaucoup pour son avenir dans la saga… De nouveaux personnages apparaissent et ils ne m’ont pas laissée indifférente non plus. Je retiendrai Clara qui est un personnage assez touchant et marquant et le Docteur plus que mystérieux. Du côté des Anges, ils sont davantage développés et on connait la motivation de certains. Je ne vais pas en parler davantage pour vous laisser tout le plaisir de découvrir ce que vous réserve cette charmante espèce 😉

L’écriture est toujours efficace et donne sans cesse envie de lire le chapitre suivant. Le ton est dynamique, addictif et les descriptions qui nous sont faites nous donnent le frisson. Retrouver la voix de Penryn m’a fait un bien fou, son cynisme et son humour décalé m’avaient manquée ! J’avais oublié à quel point l’écriture est agréable ! Et puis zut, les joutes verbales entre Raffe et Penryn me redonnent toujours la pêche et le sourire !

Ce qui m’a fait énormément tiquer c’est la grosse, trèèèès grosse erreur d’impression qui a supprimé 5 chapitres du roman… J’étais verte de colère mais bon heureusement que les chapitres sont assez courts et que j’ai repris le cours du récit sans trop dégâts ! (J’ai quand même été coupée en plein passage avec mon Raffe !)

En ce qui concerne l’histoire en général, je reconnais que Le Règne des Anges est avant tout un tome de transition. Il s’y passe bien évidemment des choses, on apprend pas mal aux sujets des Anges et de leur sombre but, mais on n’évolue pas tant que ça au final. Ce second roman permet à l’auteure de nous exposer davantage son univers et de solidifier la structure de ses personnages. Cependant j’ai quand même vécu de très beaux moments, intenses et plein de suspense ! Mon cœur a battu, fondu, s’est arrêté… Bref ce tome 2 est à la hauteur de mes attentes et j’ai plus que hâte de retrouver Raffe lire le tome 3 ! J’espère ne pas être déçue car j’ai vraiment beaucoup de sympathie pour cette trilogie qui est un petit coup de cœur à ne pas laisser passer.

Bilan : Un second tome de transition mais qui n’en reste pas moins efficace et addictif, le duo Penryn et Raffe vaut le détour et l’univers post-ap mêlé avec les anges est vraiment passionnant ! Petit coup de cœur pour cette suite !

Note : 9/10

Publicités

3 réflexions au sujet de « Angelfall, tome 2: Le Règne des Anges, de Susan Ee »

  1. Wouah wouah wouah ton avis me donne trop envie de lire ce tome 2!! Mais désolée pour toi, mais Raffe est à moi ♥ 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s