Les Chroniques Lunaires, tome 2.5: L’Armée de la Reine, de Marissa Meyer

Résumé: Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l’armée de Levana, mais aussi l’enfance et l’initiation d’un des personnages les plus charismatiques de la série! Lorsqu’ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze’ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait. Depuis tout petit, on l’élevait dans l’attente d’une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s’imaginer les épreuves qu’il devrait traverser pour se faire une place dans l’armée de la reine Levana…

Attention ! Risque de spoilers sur les tomes précédents !

Mon avis : Depuis que j’ai découvert Les Chroniques Lunaires j’en suis littéralement tombée amoureuse. Donc forcément quand j’ai su que des nouvelles étaient sorties je me suis jetée dessus. Si j’avais bien apprécié Cinder il était une fois… car elle m’avait permis de découvrir l’enfance de la jeune cyborg, j’attendais beaucoup de l’Armée de la Reine, qui se passe avec Loup un personnage très mystérieux et que j’aime énormément…

Dans cette nouvelle, on découvre comment Ze’ev en est venu à faire partie de l’armée de Levana et comment son caractère était avant sa « transformation ». Ce qui m’a plu, c’est de vraiment découvrir sa personnalité et de comprendre comment il a vraiment changé. J’ai été assez surprise de ce changement, je le reconnais, mais en même temps tout ce que l’on apprend nous fait réaliser beaucoup de choses sur ce qui se passe dans le tome 2 et même plus tard dans le tome 3. D’ailleurs ne lisez surtout pas cette courte nouvelle avant Scarlet vous risqueriez de vous faire spoiler pas mal d’éléments !

L’auteure nous expose aussi un peu le système lunaire ainsi que la politique de Levana, elle nous montre aussi les transformations génétiques… Bref, si vous pensiez que l’univers conservait quelques zones d’ombres, L’Armée de la Reine est parfaite pour les combler ! De plus, on comprend enfin le pourquoi du comment de la rivalité entre Loup et Ren et tout s’illumine enfin !

L’auteure n’a donc qu’une fois de plus réussi son pari en nous faisant encore plus apprécier un personnage en à peine quelques petites pages. Et aussi, c’est un bon remède pour nous faire patienter un peu avant la sortie du tome 4 😉

Bilan : Encore une nouvelle très bonne et utile qui nous faire comprendre pas mal de choses sur le personnage très mystérieux de Loup même si elle reste très courte. A lire donc !

Note : 8/10

Laisser un commentaire

