Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois… Cinder, de Marissa Meyer

Résumé: À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…

Mon avis: Comme je suis incontestablement, irrémédiablement et totalement tombée amoureuse des Chroniques Lunaires, mais que ma patience va être mise à mal en attendant la sortie du tome 4, j’ai décidé de lire toutes les nouvelles qui se rapportent à cette saga! ♥

Il était une fois… Cinder nous permet de voir comment la jeune cyborg arrive dans sa nouvelle famille mais également comment elle va être acceptée par celle-ci. L’auteure pose déjà les bases de son univers et même avec peu d’explications (ce qui est normal pour une nouvelle d’une trentaine de pages!), prend le temps d’attirer le lecteur dans les mailles de son filet pour le piéger dans une certaine addiction!

J’aurais aimé lire ce tome 0.5 avant le tome 1, puisque c’est un bon moyen de faire connaissance avec le personnage atypique de Cinder et l’univers si original crée par Marissa Meyer, mais en même temps le lire après n’est pas si mal non plus. Cela nous permet d’éclairer certains points sur son enfance, et entrer dans la tête de la petite Cinder nous fait nous rendre compte qu’elle a beaucoup évoluée entre ses 11 ans et ses 16 ans! C’est un personnage qui n’aura de cesse de changer et de s’affirmer au fur et à mesure de la saga et cette nouvelle nous fait prendre conscience de toute l’ampleur de son évolution.

En quelques lignes, quelques pages à peine, on sent que l’auteure a un certain attachement pour les détails et que l’univers par la suite sera plutôt bien développé. En plus on ne peut que s’attacher à ce petit bout de cyborg! Donc voilà, pour ceux qui ne sont pas encore lancer dans cette merveilleuse, superbe, addictive, fantastique saga, je recommande chaudement cette petite préquelle qui nous plonge en douceur dans l’univers de Marissa Meyer qui baigne déjà dans la Science Fiction et les contes. Je la conseille également pour ceux qui ont déjà lu la saga, car tout au long de cette lecture notre cerveau fait tilt avec certaines révélations de la suite!

Bilan: Un prélude à la saga vraiment agréable, et gratuit en plus! Vous n’avez donc aucune excuse, que vous ayez déjà lu les Chroniques Lunaires ou non!

Note: 9/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois… Cinder, de Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s