Dualed, tome 2: Divided, d’Elsie Chapman

Résumé : West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser… West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

Mon avis : Tout d’abord, je tiens à remercier grandement les éditions Lumen et Livraddict pour ce merveilleux partenariat ! Merci encore de leur confiance et de m’avoir permis de lire ce tome 2 qui est on-ne-peut-plus explosif !

Alors que West croyait enfin pouvoir vivre paisiblement sous son statut d’Accompli avec son petit ami Chord après avoir éliminé son Alt, c’était sans compter ses vieux démons. En effet, elle fait cauchemar sur cauchemar et elle ne peut oublier les meurtres qu’elle a commis durant sa période de Chasseuse. Alors qu’elle tente de remonter la pente difficilement, voilà que le Conseil, l’instance la plus puissante de Kersh, la convoque et lui propose un odieux marché : tuer pour eux en échange de quelque chose que West ne peut bien évidement pas refuser. Mais que lui veut réellement le Conseil ? Pourquoi ses cibles doivent-elles être à tout prix éliminer ?

Si j’avais aimé le tome 1, néanmoins j’étais sceptique et intriguée lorsque j’avais vu qu’il y avait un tome 2. En effet, la fin était plutôt une bonne conclusion, bien qu’un peu rapide, et je ne voyais absolument pas ce que l’auteure aurait pu apporter de plus. Mais elle nous a apporté CA ! Un tome 2 encore meilleur que le premier et nécessaire même ! Si le premier opus était davantage centré sur l’héroïne et sa mission, celui-ci cible plus particulièrement l’univers pour notre plus grand plaisir. En effet, si on déplorait le manque d’explications à propos de la création de Kersh et du reste, ici on est comblé car on nous raconte enfin tout ! J’ai littéralement été passionnée par toutes ces découvertes, tout s’emboite à merveille… Voilà pourquoi je disais que le tome 2 est au final indispensable au premier. On a enfin les réponses aux questions qu’on se posait tant !

Du côté des personnages, c’est toujours West qui prête sa voix au récit. Il est très agréable de retrouver cette héroïne si atypique, mais en même temps on sent très vite qu’elle a changé depuis sa mission. On la retrouve brisée, fragile et ça m’a plu ! J’ai adoré la voir douter, être perdue, détruite… Elsie Chapman met au placard les héroïnes badass et nous offre un personnage authentique et attachant à sa manière. Chord est quant à lui égal à lui-même, c’est-à-dire toujours présent et protecteur. Ce personnage est une crème !

Du côté des personnages secondaires, je les ai trouvés bien plus approfondis que dans le tome 1, ce qui m’a permis de m’attacher et de m’intéresser davantage à eux. Je pense notamment à Dyre, le chef des Chasseurs et Baer, le formateur de West. Ce fut un plaisir de les découvrir plus en profondeur !

En ce qui concerne l’écriture, j’ai trouvé le style d’Elsie Chapman encore plus fluide qu’avant. Les pages se tournent avec une facilité déconcertante et je n’ai pas trouvé les chapitres longs du tout, bien que certains fassent parfois plus de 50 pages. J’ai ressenti davantage les émotions de West dans ce tome 2, ce qui m’a fait me sentir encore plus proche d’elle. Pour ce qui est de l’action, l’auteure a mis dans son gros chaudron du suspense, des rebondissements, des frayeurs, ce qui fait qu’il n’y a pas de temps mort du tout ! On a qu’une envie, découvrir le fin mot de l’histoire tant la tension est palpable et intense. Cette dystopie sort définitivement du lot, et Dualed joue également dans la catégorie thriller.

Un petit mot en ce qui concerne le dénouement… Je l’ai trouvé bien mieux amené que dans le premier opus. L’atterrissage est plus délicat ! J’ai grandement apprécié cette fin, mais… Y aura-t-il une suite ? Je serais frustrée si la réponse était non, car l’auteure nous expose de nouveaux éléments qui nous font cruellement saliver…

Bilan : A ne pas manquer ! Si le tome 1 vous avait plu, celui-là surpassera sans aucun doute vos attentes !

Note : 9/10

2 réflexions au sujet de « Dualed, tome 2: Divided, d’Elsie Chapman »

Laisser un commentaire

