Bilan #6: Juillet & Août 2014

Mon Podium:

podium-juin - juillet

1. La Voleuse de Livres, de Markus Zusak

2. Purgatoire des Innocents, de Karine Giebel

3. Notre Secret, de Jessica Warman

J’ai aimé:

 

 

J’ai été déçue par:

 

Conclusion: Très bon bilan vu que j’ai très peu de déceptions! Et encore, Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre reste une assez bonne lecture, c’est juste que j’ai été très déçue par rapport à mes attentes. Donc j’ai énormément de bonnes lectures, si bien que faire le podium fut très dur! En effet j’ai aussi eu un coup de cœur pour Le Chuchoteur, Bleu Saphir… Ce fut donc deux mois très riches en découvertes agréables comme Le Protectorat de l’Ombrelle ou encore Rouge Rubis. Pour les deux mois suivants, (j’espère d’ailleurs avoir au moins autant de temps pour lire avec ma rentrée à la fac de droit… :$) j’ai déjà prévu de lire les tomes 2 de La 5e Vague, de Dualed et de Reboot, mais aussi de découvrir Olivier Peru avec Martyrs, de redécouvrir John Green et aussi de lire un livre en VO! Donc rendez-vous au prochain bilan 😉

2 réflexions au sujet de « Bilan #6: Juillet & Août 2014 »

  1. Oula ! J’ai vu passer des titres qui m’interpellent !! ^^
    Pour commencer, la voleuse de livres me tente énormémeent ! Je vais surement me laisser tenter cet hiver car je suis trop tenté par les bons (EXCELLENTS) avis ! ^^
    Je pense lire Night School trèèèès prochainement ! Mais je crois que je vais devoir me relire le 3 avant, j’étais pas au TOP quand je l’ai lu, et j’ai pas tout retenu — »
    Je vais surement tenter LLTTD en VO, la lecture a l’air assez fluide 🙂 Idem pour Cat Clarke 😉
    Comment ne pas aimé le Chuchoteur ?! Je ne lis que très rarement Thriller et compagnie et j’ai adoooré ! Contente qu’il t’ialle plus aussi :). J’avais complètement adoré Accroche toi Sam, mais entr enous, la fin m’a laissée sur le c*l ^^
    J’ai Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre dans ma PAL, l’histoire me tente énormément mais la lecture me freine un peu (va comprendre ! ^^).

    Trèès joli bilan en tout cas ! Et puis, plus de Bons que de « Mauvais » alors que demander de plus ? 😛

    1. Tu passerais vraiment à côté d’une perle si tu ne lisais pas La Voleuse de Livres 😉
      Bonne relecture avec Night School! Et puis ce tome 4 est vraiment pas mal (malgré cette fin trop… aaaargh!!!) et zut, c’est bientôt la fin quoi!
      Je pense effectivement que tu n’auras aucun souci avec LLTTD, le style est assez agréable et plutôt simple 🙂 hâte de lire ton avis, puisque tout le monde reste assez partagé.
      Ah le Chuchoteur! *o* D’ailleurs, il se trouve que le 2 vient tout juste de rejoindre ma PAL huhu
      C’est vrai que la fin d’Accroche-toi Sam est ultra frustrante… Et c’est pour moi le point négatif du roman!
      Allez un peu de courage, et tu arriveras à le sortir de PAL! (ne sens-tu pas toute cette tristesse en lui de ne pas être lu? lol)

      Que de demander de plus? Et bien que le prochain bilan soit aussi positif, tiens! 😛

Laisser un commentaire

