Le Pacte des Marchombres, tome 2: Ellana l’Envol, de Pierre Bottero

ellana

Attention ! Risque de spoilers sur le tome précédent !

Résumé:  » Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l’énergie qui se dégageait d’elle… La fille n’était plus une fille. C’était un oiseau. Prêt à l’envol. « 

Mon avis: Souvenez vous, j’avais beaucoup aimé le tome 1… Mais si on m’avait dit que ce tome 2 serait un coup de cœur, j’aurais demandé à voir! Et pourtant Bottero m’a envoûtée et à partir de là, plus aucun moyen d’échapper au charme d’Ellana

On retrouve la jeune Ellana, toujours en plein apprentissage marchombre. Jilano la charge d’une importante mission, qui va l’amener à découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité, mais aussi découvrir vraiment ceux qu’elle pensait connaître. Ellana est une nouvelle fois sur un chemin jalonné d’embuches, qui la guidera plus que jamais sur la Voie des Marchombres…

Si dès le début Ellana m’avait plus dans le premier volet de la trilogie, c’est aussi le cas ici. On la retrouve toujours aussi courageuse et avec la langue bien pendue, mais par moment on la découvre en plein doute et en proie à une certaine faiblesse. Cette toute nouvelle facette de sa personnalité m’a séduite et touchée, et j’ai souvent eu envie de la réconforter. Pourtant, même si Bottero ne ménage pas son héroïne, on est conscient que toutes ces épreuves la font grandir et la rendent encore plus forte.

Du côté des personnages secondaires, qui m’avaient certes un peu intrigués dans le tome 1 mais pour lesquels je n’avais pas d’intérêts particuliers, ces derniers m’ont carrément plu! Je les ai trouvé davantage développés, et j’ai donc pu m’attacher à eux. Je pense notamment à Hurl, ce jeune guerrier qu’Ellana rencontre lors de son périple ou bien à Jilano, le maître de la jeune fille qui m’époustouflée dans ce tome.

L’intrigue se ficelle davantage, et tout s’emboîte à merveille. On voit profiler des complots, des batailles, une histoire de prophétie pour la suite… J’essaie de ne pas trop vous en dévoiler mais juste suffisamment pour vous mettre l’eau à la bouche!

Mais ce qui m’a par dessus tout séduite, charmée, envoûtée, c’est l’écriture de Bottero. Magique, sublime, exceptionnelle, elle nous ensorcelle par son côté poétique. Plus mature aussi, elle est le parfait reflet du cheminement d’Ellana et de la Voie des Marchombres.

J’avoue ne pas trouver les mots nécessaires pour vous dire à quel point ce roman m’a plu, fait rire et pleurer également. Tout ce que je peux vous dire c’est que Bottero a réussi son pari, et haut la main, celui de nous faire aimer la liberté plus que jamais et de nous transmettre toute la sagesse des Marchombres qui transperce dans tout le roman. Un coup de cœur, qui me fait tout de fois regretter de ne pas avoir les Ewilan sous la main pour les commencer tout de suite, et lire enfin le dernier tome d’Ellana

Bilan: Coup de cœur! Une écriture enchanteresse, un personnage captivant, bref tout pour plaire! A découvrir de toute urgence!

Note: 9.5/10

Les avis des participants de la LC: ExtraVaganceBouQuiNeTTe, euki29, Frankie

7 réflexions au sujet de « Le Pacte des Marchombres, tome 2: Ellana l’Envol, de Pierre Bottero »

    1. Mince j’ai totalement zappé d’en parler dans ma chronique du petit Aoro! (jai dû être trop obnubilée par Hurl…) Mais moi aussi il m’a bien fait rire, et qui sait peut être va-t-il devenir le maître du monde lol

  1. Un très bon tome, j’aime beaucoup Ellana dans ce tome 2, sa façon de suivre la voie et d’évoluer et bien sûr l’écriture de Bottero. Merci d’avoir organisé la LC qui m’a permise de sortir enfin ce tome 2 de ma Pal !

Laisser un commentaire

