L’Assassin Royal, tome 5: La Voie Magique, de Robin Hobb

assassin royal

Résumé: Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : « Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l’Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l’appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l’usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d’autres forces sont en marche… Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c’est par lui que s’accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c’est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie…

Mon avis: On rejoint notre Fitz dans sa quête pour retrouver Vérité, le véritable souverain des Six Duchés, que tout le monde pense mort. Mais malheureusement il n’est pas le seul à vouloir rechercher Vérité, en effet Royal est prêt à tout pour s’assurer que son frère soit définitivement mort. Fitz va devoir redoubler de prudence et s’entourer d’alliés de confiance…

Fitz est affaibli dans ce tome. Blessé par tout ce qu’il a vécu, il a plus que jamais besoin de soutien. J’ai aimé le voir plus faible, même si je reconnais qu’il me faisait un peu pitié par moment, le pauvre, le sort s’acharne parfois sur lui! Sa complicité avec Œil-de-Nuit, avec qui il est intimement lié grâce au Vif, est plus que jamais à l’œuvre dans ce tome. Œil-de-Nuit mûrit lui aussi, autant que Fitz, et c’est marrant de le voir réagir différemment des humains face à certaines situations. C’est un personnage (si je puis dire personnage pour un loup ^^) vraiment attachant, captivant mais en même temps imprévisible.

Astérie, la jeune ménestrelle rencontrée dans le tome 4, prend plus d’importance, pour mon plus grand plaisir. Elle n’hésite pas à bousculer Fitz, et à dire tout haut ce qu’elle pense, même si ce n’est pas agréable à entendre. Son fort caractère est une véritable bouffée d’air frais! Elle est adorable!

Dans ce tome on retrouve d’anciens personnages qu’on avait quitté il y a deux tomes, et je suis ravie de les retrouver! Surtout le personnage du Fou, vraiment intéressant et qui commence à prendre vraiment beaucoup, beaucoup d’importance dans la saga! Toujours aussi mystérieux, il a tout de même un peu plus dévoilé son rôle dans tout ça, révélant au passage l’avenir de Fitz. Je l’adore! Notamment depuis le passage de la cabane 😉

La quête de Fitz m’a totalement captivée, et ce du début à la fin! J’ai été conquise par les nombreuses révélations faites par Robin Hobb qui laissent présager bien de mésaventures pour nos personnages. Je n’ai qu’une hâte: lire le tome suivant!

Bilan: Des personnages encore plus approfondis et une intrigue qui se renforce encore davantage. L’Assassin Royal devient une saga incontournable pour tous les amateurs de Fantasy.

Note: 9/10

7 réflexions au sujet de « L’Assassin Royal, tome 5: La Voie Magique, de Robin Hobb »

  1. Robin Hobb a une plume vraiment captivante! J’avais eu un gros coup de coeur pour ce tome! Je te souhaite bien du plaisir pour la suite des aventures de Fitz (et te conseille de lire les aventuriers de la mer, je suis au dernier tome, cette saga est géniale!!)

    1. Je te remercie! En tout cas j’ai hâte de me replonger dans cet univers 😉
      Je pense suivre ton conseil, les Aventuriers de la Mer me tente beaucoup aussi, surtout que c’est du même univers que l’Assassin Royal 😉

  2. J’adore cette saga, j’adore le Fou … même après avoir englouti tous les tomes, il garde de son mystère. Je te conseille également les Aventuriers de la Mer. D’ailleurs il vaut mieux l’intercaler entre le premier et le second cycle de l’assassin royal (entre les tomes 6 et 7 donc)

    1. Ah le Fou… Que de mystères! Moi qui espérait qu’il en dévoilerait un peu plus lol
      Les Aventuriers de la Mer sont quand même assez nombreux, je ne sais pas si je vais pouvoir patienter avant de retrouver Fitz et ses amis (et ennemis aussi xD)!

Laisser un commentaire

