L’Héritage des Darcer, tome 3: La Relève, de Marie Caillet

darcer

Résumé: Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer…

Mon avis: Plus de trois ans après ma lecture du premier tome, et presque deux ans après celle du second, je me décide enfin à lire la conclusion de cette trilogie. J’avais peur de ne pas réussir à rentrer dans l’univers de l’auteure après autant de temps, mais finalement c’est avec une facilité déconcertante que j’ai replongé une dernière fois dans cette pure merveille…

Une chose m’a beaucoup plu au début du roman: le résumé des tomes précédents, parfait pour se remettre les idées en tête! Et rapidement la plume magique de Marie Caillet m’a de nouveau embarquée. J’admire toujours autant son style d’écriture fluide et délicat, un vrai délice pour ma part!

J’ai adoré retrouver tous les personnages du roman. Notamment Mydria, notre jeune Darcer, que j’ai trouvé grandi et encore plus admirable qu’avant! Et bien sûr Orest, toujours aussi mystérieux et au final, je regrette qu’on en sache encore si peu sur lui et son passé. La relation qu’il entretient avec My évolue, se renforce et m’a littéralement captivée! Aaaaah l’amour 😉 Les personnages secondaires sont toujours aussi remarquablement détaillés et fouillés, comme Allian et Kebren que j’ai juste adoré encore une fois.

Beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome, beaucoup de frayeurs, beaucoup de rires, mais de larmes aussi… Marie Caillet a eu le don de me faire passer par toute une palette d’émotions! Vraiment tout m’a plu, du début jusqu’à la fin, mais je ne peux pas dire quoi sans spoiler 😉 Tout ce que je peux dire c’est que je suis comblée! Je n’en attendais pas moins de la part de cette auteure bourrée de talent, et elle a réussi le défi haut la main, celui de clôturer à merveille cette trilogie. Que dis-je? Trilogie? Je devrai plutôt dire bijou, perle, diamant de fantasy…

J’ai hâte de retrouver la plume de Marie dans d’autres romans, histoire de panser mon cœur tout triste de quitter Edrillion et le duo formé par My et Orest!

Bilan: Une conclusion à la hauteur la trilogie, c’est à dire: parfaite! A lire absolument!

Note: 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s