Mysterious Honey, tome 1, de Rei Toma

couv49875884

 

Résumé: Après s’être assoupie dans la bibliothèque, Meiko Kitazono est soudain réveillée par un baiser ! Mais son assaillant disparaît aussitôt et, désireuse de découvrir la vérité, Meiko se met à enquêter sur les garçons présents. Serait-ce le populaire Shinoda? Le stoïque Mikoshiba ? Son ami d’enfance, Mogami, en serait-il capable ? Voire le mignon petit nouveau, Hachiya ? Mais pour trouver le coupable, c’est surtout ses sentiments pour eux que la jeune fille va devoir interroger.

Mon avis: Voici un petit shôjo sans prétention, mais qui détend à merveille! Après une lecture en VO, il me fallait bien ça 😉

mysterious_honey_image_1Meiko est donc une jeune lycéenne, un peu naïve il faut le dire, qui complexe fortement sur son physique et qui n’a pas l’habitude d’attirer beaucoup de garçons. Pourtant, lorsqu’elle s’endort à la bibliothèque de son lycée, quelqu’un lui vole un baiser, mais elle se réveille malheureusement trop tard pour découvrir de qui il s’agit. Cependant quatre garçons, tous aussi suspects les uns que les autres, se trouvent dans les parages… Commence alors pour Meiko une véritable enquête où elle devra démêler le vrai du faux, mais surtout connaître ses véritables sentiments…

Comme je le disais, l’histoire est simple, elle ne casse pas trois pattes à un canard. Néanmoins, on s’attache rapidement à la petite Meiko et on se prend volontiers à l’enquête! Vraiment farfelue par moment, cette dernière m’a beaucoup amusée etmysterious honey détendue! Surtout qu’au final, on ne sait toujours pas de qui il s’agit. Il faudra donc lire le second et dernier tome pour le découvrir 🙂

Les dessins sont remarquables, tout en douceur comme le ton donné par ce shôjo. Le manga est découpé en plusieurs chapitres qui nous permettent de faire quelques pauses (même s’il se lit très vite!) et de mieux structurer l’enquête de Meiko. Par contre je reconnais que j’ai un peu de mal avec les prénoms, je ne m’y fais encore pas tout à fait. Et comme les prétendants de la jeune fille sont au nombre de quatre, j’ai parfois perdu un peu le fil… Mais je m’y suis quand même au final retrouvée ^^

Bilan: Une agréable lecture qui détend!

Note: 7/10

Laisser un commentaire

