Keleana, l’Assassineuse, tome 1, de Sarah J. Maas

keleana

Résumé: Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes…

Mon avis: Keleana, je l’attendais dès sa sortie! La couverture m’intriguait et le résumé me tentait énormément. Alors je me suis jetée dessus dès que j’ai pu. Même si mon porte monnaie a failli me faire changer d’avis! Et dieu sait que je l’aurais regretté! Ce livre m’a vraiment, vraiment, vraiment plu! C’est un coup de coeur, et j’en suis encore un peu retournée…

Keleana est la plus célèbre assassineuse d’Adarlan. Malheureusement, depuis plus d’un an, elle croupit dans le camp de travail d’Endovier, où les conditions de vie sont plus que rudes. Mais, lorsque le prince Dorian lui propose de participer pour lui à un tournoi dans lequel des concurrents s’affronteront pour devenir le Champion du Roi, elle entrevoit enfin l’espoir d’échapper à son sort…

Ce qui m’a tout de suite plu, c’est Keleana, cette jeune femme au caractère bien trempé, à la force redoutable et au charme indéniable. Je lui ai trouvé une véritable volonté de vivre, et elle est prête à tout pour retrouver sa liberté perdue. J’avoue que le fait qu’elle ait assassiné des personnes en masse ne m’a pas dérangée. Au contraire il ajoute encore plus de classe et de charme à l’héroïne! Cependant je l’ai senti terriblement humaine. Elle souffre, doute, faiblit comme tout le monde… Je pense que je pourrais encore parler longtemps de toutes les facettes de ce personnage, mais je vais m’arrêter là. Tout ce que j’ai à dire c’est que Keleana m’a mis une vraie claque et qu’elle m’a séduite d’emblée. Du côté des autres personnages, on a le prince Dorian et le capitaine de la garde Chaol. Dorian n’est pas un prince avide de pouvoir et arrogant comme les autres. Mais j’ai adoré son petit côté piquant et ironique ce qui ne fait que pimenter sa relation avec Keleana! Chaol, quant à lui, est plus secret et moins démonstratif. Il ne sourit pas souvent et sa relation avec notre assassineuse est des plus mouvementées! Mais il est de loin mon personnage préféré!

Après avoir trouvé les personnages principaux très fouillés et attachants, je lève mon chapeau pour les personnages secondaires. En effet, ils ne sont pas relégués au second plan, comme de vulgaires choses inutiles. Par exemple, Nehemia a son rôle à jouer dans le dénouement de l’histoire et les autres concurrents ne sont pas juste que survolés. Je pense notamment à Nox, très attachants dans son genre.

Pour en revenir à l’histoire, je dois dire qu’elle m’a totalement captivée. Je n’en parlerais pas pour ne rien dévoiler, mais je dois dire que je suis satisfaite sur tous les points! Et puis il n’y a aucun temps mort! Ce qui est dû, bien sûr à l’action, très présente dans la roman, aux échanges de Keleana avec Dorian et Chaol qui m’ont plus qu’amusée, et à l’écriture simple mais efficace de l’auteure. En effet elle a su doser avec brio les descriptions, les dialogues, etc…

Bref, un roman qui m’a fait l’effet d’une bombe! Je suis ultra impatiente de lire le second tome, qui n’est pas prêt de sortir avant la fin 2014 je pense…

Bilan: Un gros coup de coeur pour cette intrigue originale, l’univers fantasy captivant, l’héroïne qui ne manque pas de piquant et la romance absolument addictive! Je le recommande et plutôt deux fois qu’une!

Note: 9.5/10

6 réflexions au sujet de « Keleana, l’Assassineuse, tome 1, de Sarah J. Maas »

Laisser un commentaire

