The Demon Trappers, book 4: Foretold, by Jana Oliver

Foretold

Résumé: (traduction personnelle) Riley a toujours su que Beck, son compagnon piégeur de démons, avait un lourd passé, mais elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend et ce que signifie être amoureuse d’un garçon qui possède de sombres secrets. Maintenant qu’il a enfin reconnu être également amoureux d’elle, il n’y a plus aucune raison qui l’empêcherait de les lui révéler. Et il semblerait que stopper un apocalypse ne soit rien comparé à ce qui les attend…

Mon avis: Voilà, il fallait bien y arriver un jour à la fin de cette saga… 😦 Et je dois dire que je suis plutôt fière de moi puisque c’est ma deuxième lecture VO en peu de temps! Même si c’est vrai que l’auteure ne me laissait guère le choix avec cette fin horriblement tentante du tome 3!!! C’est donc avec grand plaisir (et un peu de tristesse) que je me lançais dans cette quatrième et dernière lecture…

La première partie du roman est entièrement focalisée sur Beck et son passé. Et là! Chapeau à l’auteure qui a su me captiver, m’émouvoir, me faire vibrer durant plus de 200 pages. Puisqu’il est vrai que j’attendais avec grande impatience le moment où (ENFIN!) on connaîtrait le sombre passé de ce personnage. Je ne suis pas déçue, bien au contraire, cela n’a fait que renforcer mon idée que Beck est un personnage unique et à part des autres qu’on a pu déjà rencontrer. En plus on voit une réelle progression dans la relation de Beck et Riley, et j’ai adoré suivre tous ces événements à leur côté.

La seconde partie du roman se passe à Atlanta, où se poursuit la lutte contre l’Enfer. Dans cette deuxième partie, il y a donc toujours autant d’action, d’émotion, de suspense… Bref ce tome clôt avec brio cette superbe saga! Spoil: (Car comme on pouvait s’y attendre, il y a une bataille finale du feu de dieu!) 

Le style de l’auteure est toujours aussi agréable et simple à comprendre, pour nous pauvres petits français! Le rythme ne nous laisse pas un moment de répit, et il est vrai qu’on a très envie de connaître le fin mot de l’histoire… Cette fin me convient parfaitement. Réaliste et juste, elle a la hauteur de The Demon Trappers. En plus on ne quitte pas nos personnages comme ça, puisqu’on a droit à un épilogue qui nous apprend ce qu’ils deviennent. (Mais la séparation n’en est pas moins douloureuse!)

Bilan: Pour résumer: un premier tome excellent, un deuxième un peu en dessous, un troisième supérieur au deux précédents et un quatrième qui explose les trois autres!! Encore un coup de coeur donc 😉

Note: 10/10

2 réflexions au sujet de « The Demon Trappers, book 4: Foretold, by Jana Oliver »

  1. Je viens de terminer le tome 3 et tu avais raison, il est trooop bien ! C’est terrible d’ailleurs, parce que maintenant je veux la suite, là, tout de suite !!!

Laisser un commentaire

