The Demon Trappers, book 3: Forgiven, by Jana Oliver

demon trappers

Résumé: (traduction personnelle) Riley a fait un pacte avec le Paradis, et maintenant ils réclament leur dû. Les disciples de Lucifer règnent sur les rues et il semblerait que l’Apocalypse soit encore plus proche que ce que Riley avait imaginé. Son âme et son coeur sont en jeu et elle est à peine capable de se protéger, alors sauver le monde… Riley n’a pas peur de botter les fesses de démons majeurs, mais quand une bataille entre le Paradis et l’Enfer s’annonce, elle aurait peut être besoin d’un peu d’aide…

Mon avis: (Attention! Spoilers sur les tomes précédents!) Quand j’ai appris que Castelmore ne comptait pas publier la suite de cette saga (Devil City en français) ma déception fut immense, puisqu’il faut dire que les deux précédents tomes furent des coups de coeur (mes avis ici: T1, T2). Et il était hors de question que je m’arrête là! C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans la VO. Aïe! Le problème, c’était bien ça! Je n’avais jamais lu de livres en anglais et j’avais peur de faire un blocage, de ne rien comprendre ou de devoir me servir du dictionnaire tous les trois mots, malgré mon bon niveau dans cette langue. Mais rien de tout cela n’est arrivé, le texte est très facile à comprendre (je n’ai ouvert le dictionnaire que pour un mot au final ;)) et puis l’histoire est tellement passionnante qu’on en oublierai presque qu’on lit dans une autre langue! Bref passons au contenu en lui-même…

Aucun laps de temps entre la fin du tome 2 et le début de celui-ci n’est passé, ce qui fait qu’on est directement jeté dans le feu de l’action, et ce pour mon plus grand plaisir! Dès les premières lignes, je me suis de nouveau familiarisée avec l’univers et avec les personnages. On avait quitté Riley en bien mauvaise posture, puisque après avoir forniquer avec notre Ori, elle a découvert qu’il ne s’intéressait uniquement à son âme, et qu’il n’était pas un ange, mais un disciple de Lucifer. Et on la retrouve en proie à des regrets et à pas mal de soucis qui l’assaillent de toutes parts.

Je dois reconnaître que le niveau est plus élevé que pour les précédents sur tous les points, et que ce troisième opus est le meilleur de la saga pour le moment. Tout d’abord l’intrigue se renforce et devient vraiment, vraiment, vraiment passionnante! On a droit à beaucoup de révélations en ce qui concerne le Paradis et l’Enfer, mais également sur les Chasseurs et les Piégeurs. Puis, il y a toujours autant d’action! Qui est pour moi, un autre point fort du roman. L’auteure réussit à créer tout un tas de retournements de situation! Et le suspense n’en va que plus crescendo…

Enfin, l’autre point fort de cette saga, c’est avant tout les personnages. Originaux, captivants, recherchés… Je pense notamment à Beck, personnage très mystérieux et complexe mais surtout inédit. Pour ma part, je n’en ai encore jamais rencontré des comme ça. Il sait à peine lire et écrire, il a un penchant pour l’alcool, il a passé plus que sombre et une jeunesse de délinquance. On en apprend cependant un peu plus sur lui dans ce tome. Il se dévoile peu à peu au fil des livres, mais finalement on se rend compte que plus on en apprend sur lui, mais on arrive à le cerner. Et ce « Backwoods Boy » nous cache encore bien des choses… J’admire également le personnage de Riley, fort et courageux, qui ne se morfond pas sur son sort, ce qui est rare chez les personnages féminins d’autres sagas. J’ai également apprécier l’importance de Maître Stewart, de Mort’ et de Peter contrairement à la présence de Justine, la belle journaliste rousse!

Le dénouement de cet opus est… grrrrrr! Je veux lire la suite! Je sens que je vais bientôt devoir commander le dernier et ultime tome…

Bilan: Une lecture VO très accessible! L’intrigue se renforce et nous promet un final grandiose! Et puis, l’évolution de la relation entre Beck et Riley est tellement captivante ♥ C’est un coup de coeur.

Note: 9.5/10

2 réflexions au sujet de « The Demon Trappers, book 3: Forgiven, by Jana Oliver »

  1. Ah là là !! tu me donnes trop envie !! Comme toi, je suis dégoutée par l’arrêt de la série ! Mais c’est clair que je vais continuer !!

    1. Il ne faut pas se laisser abattre par les méchantes éditions 😉 Malgré une bibliothèque un peu dépareillée maintenant, je suis super contente de les avoir acquis ^^ Je pense que j’aurais regretté si je n’avais pas continué (surtout avec ce fameux tome 4 huhu)

Laisser un commentaire

