Night School, tome 2: Héritage, de C.J. Daugherty

night school

Résumé:  Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon avis:  Ayant adoré le premier tome, j’attendais énormément du second et je reconnais que je n’ai pas été déçue de cette lecture!

Dès le premier chapitre l’auteure nous fait rentrer dans l’action avec une jolie course-poursuite. J’ai immédiatement retrouvé les sensations qui m’avaient tellement plu dans le tome 1. Cette fameuse course-poursuite va prouver que la sécurité d’Allie n’est plus assurée, c’est pourquoi à son retour à Cimmeria, elle intègre les rangs de la Night School, pour mon plus grand plaisir! On en apprend bien plus sur ce système et par la même occasion sur le passé de la jeune fille.

Dans ce tome-ci C.J. Daugherty ne va pas ménager notre pauvre Allie. Entre ses problèmes personnels, des personnages qu’elle aurait préféré oublier (Gabe, Katie…) et ses problèmes de coeur, elle a parfois du mal à tout gérer!

Du côté des personnages principaux, j’adore toujours autant Allie! Elle est rebelle, déterminée et enfreint encore plus les règles au péril de sa vie (et de celles des autres par la même occasion!). Quant à l’anonce de sa parenté… Wouah! On sent que ça va devenir encore plus pimenté dans le tome 3! Et j’ai été ravie de retrouver ses cheveux rouges 😀 Carter, qui avait été mon personnage masculin favori, a retrouvé son bon vieux comportement grognon et sombre, mais il reste toujours aussi protecteur (et un peu étouffant selon Allie…). Et quel plaisir de découvrir enfin son douloureux passé! Sylvain, lui, est le personnage type que je détestais dans le tome 1. Sous ses airs de « monsieur gentil », il avait, durant un court instant révélé un côté très sombre de lui (pour ne pas dire carrément flippant…). Il est clair qu’il gagne en maturité et sa sympathie n’est que plus grande. C’est d’ailleurs ça qui me gène… Peut-être que je psychote, mais bon trop beau et trop gentil pour être honnête, moi je dis!

En ce qui concerne les personnages secondaires, les filles m’ont toutes plu! Rachel gagne en importance, Jo est toujours aussi instable et accumule toujours période de dépression et de joie de vivre, Zoé (petite nouvelle) est celle que j’ai la plus adorée! Du haut de ses 13 ans, elle est très douée et mature, mais cache toujours une part enfantine au fond d’elle. C’est un personnage très intéressant, qui, j’espère, sera encore plus exploité dans le tome suivant. Je ne sais par contre pas quoi penser du personnage de Nicole (l’amie ou petite amie de Sylvain, on ne sait pas trop…). Il sonne faux…

L’intrigue autour de Nathaniel se renforce crescendo. Et l’idée qu’il puisse avoir une taupe au sein de la Night School nous fait soupçonner tout le monde! Arrrgh et cette fin? C’est quoi cette fin? Dire qu’il va falloir attendre pour la suite…

J’ouvre une parenthèse pour dire un grand bravo à ceux qui ont réalisés la couverture! J’ai été estomaquée quand je l’ai vue! Elle est magnifique!

Bilan:  C.J. Daugherty signe de nouveau un coup de coeur!

Note:  9/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-destins-de-femmes

challenge-young-adult

2 réflexions au sujet de « Night School, tome 2: Héritage, de C.J. Daugherty »

Laisser un commentaire

