Le Serment de Lenobia, de P.C. & Kristin Cast.

le serment de lenobi

Résumé:  France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Orléans, où elle doit épouser le duc de Silegne. Mais un être démoniaque fait partie du voyage… Rattrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter à lutter contre des forces obscures. A moins que l’amour ne croise sa route…

Mon avis: Voilà une nouvelle très courte  (même si c’est le but d’une nouvelle!), dérivée de la Maison de la Nuit, qui nous parle un peu du passé de Lenobia, la professeur d’équitation de Zoey. J’avoue avoir été surprise par le choix des auteurs de nous révéler le passé de ce personnage car il est relativement secondaire dans la série.

L’histoire nous emmène en 1788, avant la révolution française, où la jeune Lenobia âgée alors de 16 ans décide de prendre l’identitée de sa cousine décédée pour se forger un nouveau destin, un destin plus noble que celui qui l’attend à la cour du baron. Elle embarque donc sur un bâteau en direction de la Nouvelle-Orléans. A bord elle fait la connaissance de Martin, un esclave qui s’occupe des chevaux du duc. Il est plutôt mystérieux et sarcatique au départ mais se dévoile peu à peu. On sent naître rapidemment (trop rapidemment) des sentiments entre ces deux jeunes gens. Martin est très présent, pourtant j’ai le sentiment d’en savoir très peu sur lui… Dommage.

Lenobia retrouve également  l’évêque de son ancien château, qui n’a rien de très rassurant. De plus il connait sa véritable identitée… Sans parler de son côté violeur…

Je n’ai pas compris pourquoi les auteures n’ont pas fait du Serment de Lenobia un livre. Pourquoi se contenter d’une nouvelle? Et donc par conséquent donner une impression de bâclé, d’inachevé? Tout va trop vite: la romance, l’intrigue, le dénouement… Ce dernier m’a d’ailleurs bien fait rire. Il n’a rien de drôle pourtant, mais je l’ai trouvé tellement absurde!

Bilan:  Pour le coup, moi qui adore la Maison de la Nuit (♥), j’ai été relativement déçue par cette nouvelle, qui ressemble plus à une ébauche que tout le reste… Elle possédait pourtant les clés (Martin, contexte historique…) pour être beaucoup mieux.

Note: 4,5/10

Ce livre entre dans les challenges:

bannirechallenge2

challenge-young-adult

challenge-destins-de-femmes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s