Irrésistible Alchimie, tome 2: Irrésistible Attraction, de Simone Elkeles.

Résumé: Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis: J’avais adoré le tome 1, j’ai adoré le tome 2! Je l’ai commencé et terminé le jour même! A chaque fois c’est pareil avec les livres de Simone Elkeles! Est-ce qu’un jour elle va arrêter d’écrire des livres aussi addictifs? C’est assez agaçant à la fin! Trêve de plaisanteries… Simone Elkeles est géniale. Comme vous le savez (ou pas), sa particularité est d’alterner les points de vue des personnages. Elle gère cette méthode d’une main de maître. Sans parler de l’histoire. Sans parler des personnages. Sans parler de… Bon commençons par le début:

L’histoire débute donc dans le Colorado où Carlos, le petit frère d’Alex est envoyé par sa mère chez ce dernier. Carlos, membre d’un gang (pourquoi changer les bonnes habitudes?) est très, voire plus, effronté que son grand frère. Il est provocateur, possède un ego surdimensionné, etc… Kiara est quant à elle une jeune fille simple, un tantinet garçon manqué, qui ne se proccupe pas de son look. Depuis qu’elle ne bégaie plus, ou moins, elle a retrouvé sa confiance en elle. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Carlos, qui va avoir quelques soucis avec la justice et être placé sous la tutelle du père de Kiara. Les chamailleries, les taquineries, les défis se mettent alors en place entre les deux-là. C’est un vrai petit jeu entre eux!

Pour en revenir à l’alternance des points de vue, je dirais que les émotions passent directement des personnages au lecteur sans passer par quatre chemins. C’est ça que j’adore chez Simone Elkeles! Kiara et Carlos sont vraiment d’excellents personnages. Ils s’opposent tellement qu’ils se completent! J’ai eu un gros coup de coeur pour Kiara, qui est loin de l’héroïne agaçante que l’on peut trouvé dans certains romans. Elle est forte, drôle et j’aime sa façon de tenir tête à Carlos! Et comment ne pas fondre devant la famille Westford? Entre le petit frère adorable et les parents modèles?

Je suis donc définitevement fan des frangins Fuentes. Qui ne craque pas devant leurs taquineries ponctuées de mots espagnols? Le livre me donne d’ailleurs très envie d’apprendre cette langue! Et grâce aux frères Fuentes, j’ai déjà quelques notions, dommage que la moitié soit des vulgarités 😀

Bilan: A lire absolument si ce n’est pas encore fait!!!

Note: 9/10 (étonné?)

Ce livre entre dans les challenges:

Publicités

4 réflexions au sujet de « Irrésistible Alchimie, tome 2: Irrésistible Attraction, de Simone Elkeles. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s