Paradise, tome 1, de Simone Elkeles

Résumé: Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

Mon avis:    Par où commencer? Car je dois reconnaître que j’ai tout aimé dans ce roman!!! Allez, je me lance 😀 :

Tout d’abord, l’alternance des points de vue à chaque changement de chapitre, c’est tip top! C’est une particularité de l’auteure, qui a utilisée la même technique que dans Irrésitible Alchimie (qui est aussi une perle!). Et elle a bien fait! Au moins c’est une valeur sûr, car cela nous permet de mieux connaître les deux personnages, d’être touché par eux, d’évoluer avec eux et tout ça de manière plus intense que si on avait eu seulement le point de vue d’un seul personnage.

Dès le premier chapitre, on fait la connaissance de Caleb, jeune homme de 17 ans, incarcéré dans une prison pour mineur car il a renversé une jeune fille (Maggie) en pleine nuit alors qu’il n’était pas en état de conduire… La prison l’a changé et l’a fait grandir. Quand il apprend qu’il va sortir de prison, il est heureux de pouvoir retrouver Paradise et sa famille. Mais plus rien est pareil… En effet, sa mère ne lui parle que pour sauver les apparences face à ses amies, et lorsque celles-ci ne sont pas là, elle reste distante et le rejette. Son père reste effacé et sa soeur Leah est devenue l’ombre d’elle-même… Devant la désilusion de Caleb, on ne peut être que toucher!

Au second chapitre, c’est avec Maggie qu’on fait connaissance. Elle aussi, l’accident l’a changée. Elle manque de confiance en elle, car après s’être fait renverser, elle a dû suivre de nombreuses opérations, suivies de rééducations compliquées et intensives. Du plus elle ne remarchera jamais comme avant. L’année qu’elle a passée à l’hôpital a changé les relations qu’elle avait avec les autres, notamment avec ses amies et Leah, sa meilleure amie, qui est aussi la soeur de Caleb… Et pourtant j’ai trouvé Maggie très courageuse. Elle brave les épreuves avec difficultés, mais toujours la tête haute.

Je me suis sentie proche de Caleb et de Maggie à la fois. Ils sont touchants tous les deux. Au fil du roman ils vont devoir s’apprivoiser, car ils doivent travailler ensemble chez Mme Reynolds, surmonter leurs peurs, et se pardonner… En parlant de Mme Reynolds… Quel personnage! La vieille dame est tellement attachante! C’est le genre de grand-mère que tout le monde voudrait avoir!

L’écriture de l’auteure est simple, mais elle a réussi à me tirer quelques larmes, quelques sourires… Celle-ci est si fluide qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte… On croit la fin déjà toute tracée et pourtant!!! Simone Elkeles nous surprend avec des révélations et un retournement de situation! Et quel retournement de situation! Elle nous torture! On a qu’une envie lire la suite!

Bilan:un livre tout en émotion, simple et beau à la fois.

Note: 9/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « Paradise, tome 1, de Simone Elkeles »

  1. La note est méritée, c’est sur! Cet auteur est vraiment talentueuse, j’adore! (et quand tu dis qu’Irrésistible Alchimie est une perle et bien je suis totalement d’accord !! ;D)

    1. C’est vrai que Simone Elkeles est très douée! Et je viens justement d’acheter le tome 2 d’Irrésistible Alchimie hier!!! Je vais me faire un plaisir de le lire 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s